ActualitésSociété

GARD Urgences Chrono s’adapte et oriente le public pendant l’épidémie

Un site web et une application pour mieux connaître le coronavirus et la manière de le combattre efficacement.

Face à l’épidémie en cours, la plateforme www.urgenceschrono.com éditée par Focus Santé s’étoffe pour apporter un maximum de réponses pratiques aux patients ayant une suspicion de Covid-19.

Guider les patients en recherche de soins urgents dans le cadre du parcours de soins non-programmés : c’est tout le sens de la web-app Urgences Chrono (ici pour Androïd et là pour Os) créée par l’éditeur de solutions digitales Focus Santé. Pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs dans le contexte de crise lié à la propagation du coronavirus, la solution vient de s’enrichir d’une nouvelle rubrique entièrement dédiée au Covid-19.

Covid-19 : une rubrique pour s’informer et consulter en ligne

Guide pratique dédié à la lutte contre le coronavirus, on y retrouve les infos et recommandations, un questionnaire médical en ligne pour se tester, la possibilité de téléconsultation, les symptômes, les attestations de déplacement, les demandes d’arrêt maladie, et même l’envoi d’ordonnance à votre pharmacien tout y est.

Directement accessible depuis la page d’accueil de la plateforme Urgences Chrono, la rubrique "Mobilisation Stop Covid-19" rassemble tout ce qu'il faut savoir sur l'épidémie et comporte des liens vers les sites d’information du gouvernement et vers le site d’Ameli santé pour les arrêts de travail et Santé Publique France.

Le Dr Céline Jardy-Triola a lancé la web-app Urgences Chrono ici en 2017 (Photo Archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un raccourci permet également d’accéder à la téléconsultation via divers opérateurs afin de limiter les déplacements de personnes possiblement infectées chez les généralistes ou aux urgences. Toute l’équipe est mobilisée pour apporter de nouvelles fonctionnalités pratiques visant à combattre ce virus.

Mais revenons un peu à l'histoire de Focus Santé... Focus Santé est un éditeur de solutions digitales crée en 2016 par le Dr Céline Jardy-Triola et l'infirmière Magali Diagne à Codolet dans le département du Gard (30). Son ambition est alors d’optimiser l’efficacité et le vécu du parcours des soins d’urgence. En 2017, elle intègre l’incubateur de la ville de Nîmes (le BIC Innov’up), puis le très sélectif accélérateur de Numa à Cap Oméga à Montpellier. Focus Santé intègre le programme Health-Tech Booster de l’école des mines d’Alès. Les partenariats avec d’autres sociétés de la e-santé lui permettent aujourd’hui de proposer une offre globale dans le cadre de l’accès aux soins, et notamment le développement d'un algorithme de calcul unique des temps d'attente en temps réel dans les services d'urgences.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité