ActualitésHandballUSAM

USAM La reprise de la coupe d’Europe envisagée pour le mois de juin

La Fédération Européenne de Handball a présenté une étude sur un éventuel redémarrage des compétions continentales.

Les Nîmois pourraient retrouver les Allemands de Rhein-Neckar au mois de juin (Photo AS Sportfoto / Soerli Binder,)

Les Nîmois pourraient jouer leurs deux matches face à Rhein-Neckar et Cuenca au début du mois de juin.

En raison de la propagation mondiale du Coronavirus, le sport mondial est à l’arrêt, et le handball européen ne fait pas exception. Mais l’EHF (Fédération Européenne de Handball) prépare déjà la fin de cette crise sanitaire. Mercredi, l’organe directeur du handball en Europe a présenté un plan de compétition pour un éventuel redémarrage de ses coupes.

L’USAM, à qui il reste deux rencontres de poule à disputer en Cup EHF, est concernée. Les joueurs de Franck Maurice devaient initialement rencontrer Rhein-Neckar le 21 mars et Cuenca le 29 mars. Deux matches à enjeux, puisque ils doivent déterminer les qualifiés pour les 1/4 de finale, qui ont été reportés.

Deux matches européens en trois jours ?

Dans le plan présenté par l’EHF, les Nîmois accueilleraient les Allemands de Rhein-Neckar le mercredi 3 ou le jeudi 4 juin au Parnasse, et ils se déplaceraient en Espagne pour affronter Cuenca le samedi 6 ou le dimanche 7 juin. Pour ces deux rendez-vous, la date limite d’annulation par l’EHF est le 15 mai 2020.

Les 1/4 de finale pourraient se disputer le mercredi 24 ou le jeudi 25 juin pour l'aller et le samedi 27 ou le dimanche 28 juin pour le retour (date limite d’annulation par l’EHF, le 5 juin). Enfin, la finale à quatre qui doit se disputer à Berlin, initialement prévue les 23 et 24 mai, serait, elle, reportée aux 29 et 30 août 2020. Cependant « La Fédération européenne de handball continuera de suivre la situation dans les différents pays et s'adaptera en conséquence », a déclaré Michael Wiederer, le président de l'EHF. Les nouvelle dates de la coupe d'Europe sont donc dépendantes de l'évolution de la propagation du Coronavirus.

Encore huit matches de Lidl Starligue à jouer

L’été risque d’être très chargé pour la Green Team si le championnat de Lidl Starligue reprend, car il reste huit journées à disputer. Le calendrier des Nîmois est le suivant ; 19e journée, USAM – Ivry, 20e journée, Chartres – USAM, 21e journée, USAM – Saint-Raphaël, 22e journée, Montpellier – USAM, 23e journée, USAM – Tremblay, 24e journée, Nantes – USAM, 25e journée, USAM – Toulouse et 26e et dernière journée, Istres – USAM.

Le classement actuel des cinq premiers de la Lidl Starligue est le suivant ; 1e PSG, 35 points, 2e Nantes, 29 pts, 3e Nîmes, 26 pts, 4e Montpellier, 22 pts et 5e Toulouse 20 pts.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité