Actualités

UZÈS Coronavirus : de nouvelles mesures mises en place, un appel au volontariat lancé

La mairie d'Uzès (OG)

La cellule de crise de la mairie d’Uzès et de la Communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU) s’est tenue en visioconférence ce vendredi 27 mars pour définir de nouvelles mesures face à la crise sanitaire de grande ampleur provoquée par la pandémie de coronavirus covid-19.

Première mesure : la mise en place d’un service de livraison à domicile de produits alimentaires et de médicaments par la CCPU. Une plateforme téléphonique va être mise en place à partir du 31 mars au 04 66 03 09 00, du lundi au samedi, de 9 h à 13 h. Un service destiné aux personnes en situation difficile, personnes âgées, fragiles, isolées et/ou en situation de handicap, pour des courses alimentaires et médicaments.

Ce numéro permettra également aux familles de demander une aide sur des questions de garde, éducatives et de soutien parental. Notez que l’ensemble des communes de la CCPU est concerné par ce service.

Parallèlement, les pharmacies de l’Uzège se sont organisées pour livrer les médicaments, il suffit pour cela contacter votre pharmacie par téléphone. Idem pour les commerçants : l’association « les Dynamiques d’Uzès » propose depuis déjà quelques jours la livraison de courses alimentaires. Contact : 06 12 12 23 43.

Par ailleurs, un service de soutien psychologique est proposé par les professionnels psychologues des « Pâtes au beurre », avec lesquels la CCPU a un partenariat, pour un accompagnement psychologique des parents. Ce service est disponible au 02 40 16 06 52, du lundi au vendredi de 9 h à 21 h et le samedi de 9 h à 12 h.

Notez que la commune d’Uzès a mis en place par le biais de son Centre communal d’action sociale un suivi des personnes les plus fragiles, à partir du registre canicule. Toute personne âgée et/ou fragile peut également se faire connaître auprès du CCAS au 04 66 22 30 28, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h, ainsi que le week end au 07 57 46 04 69. Ces numéros permettent aussi à la population de signaler une situation d’urgence concernant une personne âgée et/ou fragile.

Par ailleurs, un accueil des enfants du personnel médical est assuré par la mairie et l’Éducation nationale. Les agents des mairies d’Uzès et de Montaren sont mobilisés sur ce service, et les animateurs de la CCPU pour le centre de loisirs.

Quant aux services municipaux, ils ne reçoivent plus le public mais proposent une permanence téléphonique au 04 66 03 48 48. C’est aussi à ce numéro que la mairie lance un appel au volontariat : toutes celles et ceux qui veulent apporter leur aide, bénévolement, aux différentes actions de solidarité mises en place en ce moment peuvent se signaler au 04 66 03 48 48, puis en tapant 6.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité