Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 30.03.2020 - tony-duret - 1 min  - vu 15967 fois

ALÈS Hygiène des rues : la ville vigilante

Photo DR

Avec le confinement, les animaux errants et les rats présents dans notre environnement peuvent sortir plus souvent sans être inquiétés. La ville d'Alès recommande d’adopter un comportement citoyen. 

Pour éviter une trop grande prolifération, quelques consignes de prévention simples sont recommandées. Il est demandé d'arrêter de nourrir les chats errants ou les pigeons car les rats (*) sont attirés par la nourriture qui n’est pas mangée.

Il faut également protéger les ordures. Ne laissez pas traîner vos déchets dans des sacs directement au sol dans la rue ou dans les espaces fermés disponibles dans vos immeubles (local poubelle). Cela peut attirer les rongeurs.

Par ailleurs, il est recommandé d'utiliser les containers (collectifs ou individuels) mis à disposition par Alès Agglomération. Ne jetez pas directement vos déchets dans les containers, jetez-les dans un sac hermétique fermé et pensez à bien refermer le couvercle.

Enfin, conservez la nourriture à l’abri. Vous devez utiliser des boîtes étanches si vous laissez de la nourriture à l’extérieur. Il en est de même pour les gamelles de vos animaux : dès que votre chat ou votre chien a fini de manger, il est conseillé de retirer sa gamelle.

* Si vous avez observé des rats dans votre rue, à proximité de chez vous, le jour ou la nuit : composez le 0800 540 540. Les agents du service communal Hygiène-Santé interviendront aussitôt.

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio