Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.04.2020 - corentin-corger - 1 min  - vu 1521 fois

EN VIDÉO Hommage au personnel soignant, les éboueurs klaxonnent en centre-ville de Nîmes

Les éboueurs nîmois rendent hommage au personnel soignant (Photo Corentin Corger)

Chaque soir depuis le début du confinement, les éboueurs du centre-ville de Nîmes ont pour rituel vers 20h de défiler au pas et de klaxonner dans une rue afin de rendre hommage au personnel soignant. 

Dans ce contexte si particulier lié à la pandémie du coronavirus, les éboueurs continuent néanmoins leur mission du ramassage des ordures. Depuis le début du confinement, l'équipe de nuit à Nîmes, qui prend son service à 18h, a instauré un petit rituel après la pause de 19h50. La douzaine de camion-poubelle se réunit et défile au pas ensemble dans une rue du centre-ville.

Ce mardi soir, les employés de Suez ont décidé de passer, klaxon à fond, dans la rue de Beaucaire peu après 20h. Un bruyant cortège accompagné des applaudissements des Nîmois présents à leur balcon, notamment au croisement avec la rue Notre-Dame. Une initiative que les éboueurs réalisent en hommage au personnel soignant, qui se trouve en première ligne face à l'épidémie. De nombreux messages de soutien et de remerciement ont d'ailleurs été inscrits sur les véhicules, comme par exemple sur l'image ci-dessus.

Un joli geste de solidarité de la part des éboueurs, qui prennent également des risques pour maintenir la propreté dans la ville, que l'on vous propose de retrouver en vidéo :

 
 

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio