A la uneActualités

CORONAVIRUS 72 hospitalisations dont 24 en réanimation dans le Gard ce mercredi 1er avril 2020

Photo d'illustration

Comme chaque jour, l’Agence régionale de santé Occitanie fait un nouveau point de situation dans notre région.

Ce mercredi 1er avril 2020, l'ARS annonce un total de 2 633 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 910 hospitalisations en cours (dont 293 en réanimation) et 106 décès en établissements de santé. A ce jour, 530 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Dans le Gard, on compte 72 hospitalisations dont 24 en réanimation. Pas de mort supplémentaire depuis ce mardi, le chiffre pour le Gard depuis le début de l'épidémie. Enfin, 25 personnes sont rentrées à leur domicile.

Par ailleurs : 
• Transferts de 18 patients de la région Grand Est : dans le cadre de la solidarité nationale, 6 premiers patients de la région Grand Est sont accueillis dès ce jour dans des établissements hospitaliers publics et privés à Toulouse et Montauban. Au total 18 patients seront pris en charge d’ici cette fin de semaine en Occitanie, après des transferts aériens médicalisés depuis des hôpitaux du Grand Est.

• Renforts en Île de France : dans les tous prochains jours, des soignants de toute la région Occitanie vont rapidement aller prêter main-forte à des équipes hospitalières en Île de France. Une cinquantaine de soignants volontaires et compétents en réanimation ont été identifiés. Une dizaine de ces professionnels sont déjà opérationnels auprès de l’Assistance Publique / Hôpitaux de Paris.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “CORONAVIRUS 72 hospitalisations dont 24 en réanimation dans le Gard ce mercredi 1er avril 2020”

  1. Bonjour à tous et toutes,

    Je suis profondément étonné qu’à ce jour ,où l’on parle de cohérence de tous les pays de la communauté européenne,
    aucun média n’a donné le bilan du coronavirus dans chaque pays et surtout quelle (s) méthodes sont utilisées pour combattre ce mal.
    Pour la moment, l’Europe c’est 4 pays ( France, Allemagne, Italie, Espagne ) et les autres soit 23 pays que deviennent- t- ils ????
    A oui nous savons se qui se passe en Grande Bretagne et aux US…..
    Ne pas s’étonner que lors qu’une loi par exemple est proposée par la France , un de ces pays non nommé ci-dessus mette un véto
    comme récemment les Pays-Bas……… Merci les médias

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité