Actualités

CORONAVIRUS Deux morts supplémentaires dans le Gard et 73 personnes hospitalisées

Comme chaque soir, l’Agence régionale de santé fait le point sur l'épidémie de coronavirus dans la région. Ce jeudi soir, on compte un total de 2 844 tests positifs de coronavirus en Occitanie, 983 hospitalisations en cours (dont 321 en réanimation) et 120 décès en établissements de santé. A ce jour, 613 patients ont pu regagner leur domicile après leur passage en établissement hospitalier.

Dans le Gard, 73 personnes sont hospitalisées dont 30 en réanimation. Le nombre de décès s'élève à 12 ce jeudi 2 avril, soit deux de plus qu'hier soir. Enfin, 34 personnes sont rentrées à leur domicile.

Par ailleurs :

Le transfert sanitaire de patients depuis la région Grand Est se poursuit. Six nouveaux patients ont été accueillis aujourd’hui dans des établissements hospitaliers publics et privés en Haute-Garonne dans le Lot et dans le Tarn-et-Garonne. Au total, 18 patients seront pris en charge d’ici cette fin de semaine en Occitanie.

La plateforme régionale Renforts-Covid.fr. Elle permet de mettre en relation les personnes volontaires (étudiants, professionnels actifs et retraités) avec les établissements de santé et médico-sociaux de la région qui ont besoin de renfort. 6563 professionnels volontaires sont déjà inscrits et proposent leurs compétences au 586 établissements qui ont activé leur profil. Toutes les informations utiles sont sur www.occitanie.ars.sante.fr.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité