Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 02.04.2020 - stephanie-marin - 2 min  - vu 474 fois

SOLIDARITÉ Humanîmes fait les courses pour le public isolé des quartiers prioritaires nîmois

La première distribution qui a eu lieu le samedi 28 mars, a permis d'aider plus de 300 foyers sur tous les quartiers de la ville. (Photo : Humanîmes)

En cette période difficile d’épidémie de COVID-19 et de confinement, l'association Humanîmes se mobilise et a mis en place une action de solidarité envers le public isolé des quartiers prioritaires de la ville de Nîmes comme les seniors, les femmes seules avec enfants, les personnes en situation de handicap...

Cette action de solidarité consiste à acheter des denrées alimentaires auprès de supermarchés entre autres, et de constituer des sacs de courses type comprenant huile, lait, sucre, farine, pâtes, riz, semoule, légumes en conserves….

Les bénévoles, en nombre restreint pour respecter les consignes de barrières de protection prodiguées par le Gouvernement, prennent ensuite le relai pour distribuer chez l’habitant en déposant à la porte directement les dits sacs.

La liste des bénéficiaires est établie par les nombreux messages que reçoit le président de l’association Ahmed El Hanbali ou encore en s’appuyant sur le tissu associatif des quartiers comme le club de foot de Pissevin Soleil levant, club foot de l'Olympique Mas de Mingue, club foot du Chemin Bas d’Avignon ainsi que tous les travailleurs sociaux du département.

Plus de 300 foyers nîmois aidés

La première distribution, qui a eu lieu le samedi 28 mars, entièrement financée par le donateur Émilien Marcos, patron de la société Océan, a permis d'aider plus de 300 foyers sur tous les quartiers de la ville. Avec le soutien et à l’aide de la ville de Nîmes et Nîmes Métropole, du département du Gard, et de la Préfecture, l’association prévoit de distribuer une nouvelle fois, samedi 4 avril, à plus de 300 foyers ces paniers types. La distribution se fera tous les samedis jusqu’à fin du confinement.

Une cagnotte en ligne

L’association a mis en ligne, le mardi dernier, une cagnotte en ligne afin de récolter des dons et financer les prochaines distributions et ce durant tout le temps du confinement. L’association Samuel Vincent a d'ores et déjà apporté son aide financière à cette action. Pour accéder à la cagnotte et faire un don.

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio