Actualités

NÎMES La Semaine Européenne du Développement Durable aura bien lieu…en virtuel

La Semaine Européenne du Développement Durable aura lieu sur les réseaux sociaux du 6 au 11 avril. (Photo DR/)

En cette période de confinement, la Semaine Européenne du Développement Durable qui devait avoir lieu du 6 au 11 avril se transforme en événement virtuel.

Malgré la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de coronavirus, l'association Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) Unîmes et le collectif Nîmes-en-transition ont décidé de s'adapter en empruntant la voie des réseaux sociaux et maintenir ainsi leur événement dédié à l'écologie et à la transition. Pour participer à la Semaine Européenne du Développement Durable, direction Facebook et Instagram.

Au programme :

Lundi 6 avril : # Live à 18h « Que nous enseigne la pandémie ? » avec le groupe de pilotage du Pacte pour la transition : il est trop tôt pour mesurer toutes les conséquences sanitaires, sociales et politiques de la pandémie mais imaginons ensemble le jour d'après.

Mardi 7 avril : Puisqu'ils représentent l'avenir, les enfants seront à l'honneur. Comment sensibiliser et jouer avec les enfants pour leur assurer un avenir plus sain ?

Mercredi 8 avril : Découvrez les bons plans et tutos pour des astuces éco-responsables et économiques avec les étudiants de la licence MDO !

Jeudi 9 avril : L'alimentation sera à l'honneur avec Happy Camper Compostage. Plusieurs astuces pour une alimentation saine et/ou zéro déchet qui booste le système immunitaire, seront présentées. Un film sera aussi partagé en fin de journée.

Vendredi 10 avril : Place à la biodiversité. Découvrez la nature depuis votre fenêtre et apprenez à faire pousser la vie sur votre balcon. Plein d'alternatives s'offrent à vous pour en apprendre d'avantage en attendant de pouvoir reprendre les ballades en pleine nature...

# Live à 18h "le jour d'après, c'est aujourd'hui!" avec le groupe de pilotage du Pacte pour la transition : en quoi celui-ci est-il porteur d'espoir et quelles sont les perspectives, ici et ailleurs ?

Samedi 11 avril : Pour clôturer cette semaine, apprenez à faire la fête... en respectant la planète. Ce sera aussi l'occasion de découvrir la culture sound system grâce aux bonnes ondes d'Ecovibes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité