ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 21 Recommandation culturelle : voyagez dans le temps avec Open Culture

Photo DR - Musée Tussauds - Quentin Tarantino

Puisqu’il faut rester chez soi en confinement, Objectif Gard a décidé de vous proposer tous les soirs à 17 heures, une recommandation culturelle qui n’implique pas de sortir de votre salon. Place aujourd'hui à une plateforme qui n'a rien à envier à Netflix. 

Le site Open Culture vient de dresser une liste de quelques 1150 films gratuits en ligne. Plus d'un millier d'oeuvres libres de droit, pour notre plus grand plaisir. Un répertoire dense, des années 50 jusqu’à nos jours. La plateforme est construite sur la base de films repérés sur de nombreux sites. Chers cinéphiles, franchissez la caverne d'Ali Baba et visionnez les plus grands classiques du 7e art. Vous tomberez peut-être sur de précieux longs métrages oubliés d'auteurs prestigieux.

Les œuvres sont réparties en plusieurs catégories : comédie et drame, Hitchcock, horreur, thriller, western, etc.  Vous pourrez notamment y retrouver des films de Tim Burton, Quentin Tarantino, David Lynch, Christopher Nolan, Steven Spielberg... La plateforme vous propose également quelques 265 documentaires gratuits sur l'art, l'architecture, l'écologie, le voyage ou l'histoire du cinéma.

Plusieurs méthodologie de recherche : laissez-vous guider en déroulant simplement la liste de propositions ou triez plutôt par date de sortie, réalisateur ou encore genre. La grande majorité des films sont en anglais, quelques fois sous-titrés. Le site vous propose également une collection des films ayant gagné un Oscar. À vous de jouer !

Linda Mansouri 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité