ActualitésSociété

CONFINEMENT Les excès de vitesse toujours dans le viseur des gendarmes

Le préfet du Gard s'est rendu sur un contrôle routier accompagné notamment, à sa gauche, du colonel Laurent Haas (Photo Corentin Corger)

Lundi après-midi Didier Lauga s'est rendu sur un contrôle routier de la gendarmerie sur la RN 106 entre Alès et Nîmes. Certains départements ont vu le nombre d'excès de vitesse augmenter durant cette période de confinement, le préfet du Gard a voulu en avoir le coeur net. 

"On entendu dire ici ou là que les conducteurs, étant moins nombreux sur les routes, auraient tendance à appuyer un peu trop sur la pédale d'accélérateur et donc qu'il y aurait plus d'excès de vitesse. Les règles demeurent à ce sujet restent les mêmes malgré le confinement. Nous avons voulu avec les gendarmes en avoir le coeur net", déclarait Didier Lauga.

Pour ce faire, le préfet du Gard s'est rendu, ce lundi après-midi, sur un contrôle routier de la gendarmerie au niveau de Dions sur la RN 106 entre Alès et Nîmes. Un axe routier très fréquenté du département.

Un contrôle de gendarmerie réalisé ce lundi après-midi au niveau de Dions sur la RN 106 (Photo Corentin Corger)

Si les gendarmes sont aussi préoccupés par le contrôle des attestations de sortie lié au confinement, ils restent néanmoins vigilants sur le respect des limitations de vitesse. Sur ce contrôle, quelques automobilistes ont été verbalisés mais pas de quoi constater une véritable hausse des infractions. "Grosso modo, on reste dans la moyenne habituelle", assure le représentant de l'État qui était notamment accompagné du colonel Laurent Haas, commandant du groupement de gendarmerie départementale du Gard.

Un constat que le préfet du Gard a réalisé à notre micro dont la vidéo est à retrouver ci-dessous : 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité