ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 24 Recommandation culturelle : top 5 des meilleurs spectacles sur Netflix

Photo - Netflix

Puisqu’il faut rester chez soi en confinement, Objectif Gard a décidé de vous proposer tous les soirs à 17 heures, une recommandation culturelle qui n’implique pas de sortir de votre salon. Découvrez aujourd'hui notre top 5 des meilleurs spectacles français sur Netflix. 

1 - Fary is the New Black

Fary se trouve au beau milieu de l’arène, tel un gladiateur prêt à en découdre. Sur la scène circulaire, il virevolte, occupe tout l'espace. Un show à l'américaine. La relation avec son public est fusionnelle, on le ressent derrière l'écran. Fary devient notre collègue, on le tutoie, on lui répond, on rit fort. Le niveau de cette première production Netflix brosse légèrement celui du deuxième spectacle Hexagone. La chance du débutant dira-t-on ? Fary excelle par son impertinence et son auto-dérision. Merci pour ce bon moment.

2 - Gad Elmaleh part en Live

Un couteau-suisse. Non content d'imiter à merveille, de danser avec élégance, de chanter avec précision, voilà qu'il arbore un accent anglais des plus parfait ! On jubile, on rit beaucoup et régulièrement. Gad, c'est chouchou, c'est coco ou bien encore le blond. Tout se transmet par le faciès. On se délecte de ses rictus, ses gros yeux, sa mine ébahie, ses dodelinements à foison... Ses périples américains nous font voyager. Ses aventures rocambolesques autour d'un Français à l'étranger sont délicieuses. Un orateur hors pair.

3 - Hexagone

Un spectacle un peu plus lent que Fary is the New black mais tout aussi savoureux. L'entrée est magistrale, parfaite pour vous mettre dans le bain. Fary donne le tempo, il vous donne la couleur. Les transitions sont soignées, le ton est un peu plus sérieux. Un génie de l'humour qui reste authentique et naturel. Fary fait vivre un texte d'une intelligence piquante. Il excelle dans l'art de traiter de sujets sociétaux sensibles avec légèreté. Est-ce la culture qui influence l'identité ou est-ce l'inverse ? Vous avez une heure.

4 - Gaspard Proust tapine

Quel humour noir délicieux... Gaspard enchaîne les horreurs sur la maladie, le sexe, la politique... Âmes sensibles, passez votre chemin. Derrière son attitude de premier de la classe, l'homme est un tireur d'élite. Les répliques fusent, les propos sont cinglants. Gaspard est cynique et nous gratifie d'un sarcasme vertigineux. Son ton monocorde accentue la saveur des chutes. Le malaise envahit la salle, mais la situation est maîtrisée à merveille. Vous ne l'avez pas encore vu ? C'est le moment d'appuyer sur Play.

5 - Fadily Camara : la plus drôle de tes copines

La reine des imitations cocasses ! Une femme pétillante qui nous contamine de son énergie débordante. Les anecdotes sont hilarantes. L'humoriste nous touche. Elle nous dévoile des pans de son intimité, nous parle de sa maman, de ses rêves d'adolescente. Une palette de personnages attachants. Mais elle passe aussi au crible les remarques racistes ordinaires, sans militantisme hargneux. Un one woman show intense avec la plus drôle de vos copines !

Linda Mansouri 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité