A la uneActualitésEconomie

CORONAVIRUS Éminence envisage de tripler sa production pour faire face aux commandes de masques

Photo archives Objectif Gard

L'entreprise Éminence est au centre de la confection des masques en tissu dans le département depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus. Depuis plusieurs jours, les communes et intercommunalités engagent des commandes auprès de la société gardoise qui envisage de tripler sa production.

Contacté par notre rédaction, Dominique Seau, le président d’Éminence nous confirme avoir reçu les commandes suivantes : 28 000 masques pour la communauté de commune de Petite Camargue, 270 000 pour Nîmes Métropole et 20 000 pour la Mairie de Beaucaire. "Nous avons aussi reçu une demande d'information de la ville d'Alès et d'Alès Agglomération. J'ignore si ils ont déjà passé commande car notre siège est fermé actuellement", fait savoir Dominique Seau.

C'est aujourd'hui plus de 120 salariés mobilisés dans le Gard qui produisent déjà plus de 50 000 masques par semaine à Aimargues et Sauve. "La conception, les tissus, le contrôle qualité et la coupe sont faits en France", rappelle le patron d’Éminence qui rajoute : "Nous espérons doubler ou tripler rapidement nos capacités de confection grâce à nos usines partenaires en Europe et au Maghreb."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité