Actualités

NÎMES La messe de Pâques se célèbre sur Internet

Au centre, Mgr Robert Robert Wattebled (Photo : Diocèse de Nîmes)
Au centre, Monseigneur Robert Wattebled (Photo : Diocèse de Nîmes)

Confinement oblige, les fidèles n’ont pas pu se rendre dans la cathédrale nîmoise pour célébrer Pâques, l’une des fêtes les plus importantes chez les chrétiens.  

La crise du covid-19 restreint, certes, nos libertés. Mais elle permet aussi à certains de se renouveler. En raison des restrictions de déplacement et des interdictions de rassemblement, l’évêque de Nîmes, Monseigneur Robert Wattebled, a célébré la veillée pascale, samedi à 20 h, et la messe du jour de Pâques à 9h. Des cérémonies sans fidèles… Du moins, sans fidèles présents dans la cathédrale, puisque les cérémonies ont été retransmises en direct sur le réseau social Facebook. 

Pour rappel, la fête de Pâques marque la résurrection du Christ. L'une des fêtes les plus importantes célébrées par cette religion. Pour revoir ces deux cérémonies : cliquez ici.  

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité