A la uneFaits Divers

GARD Braquage à domicile : une victime dans un état critique et deux suspects dont un mineur

Les gendarmes de la section de recherches de Nîmes ont interpellé deux jeunes, suspectés d'être les auteurs d'un braquage ultra-violent chez des retraités.

(Photo d'illustration/DR)

Un retraité violemment frappé à son domicile est toujours dans un état critique avec un pronostic vital engagé depuis dimanche matin.

De nombreux lecteurs ont demandé à notre rédaction des nouvelles du septuagénaire qui a été agressé à coups de barre de fer chez lui. Ce dimanche 12 avril vers 9h, des hommes ont fait irruption dans son logement situé dans une commune à une quinzaine de kilomètres au nord de Nîmes, à la recherche d'argent et bijoux.

Des hommes, les visages dissimulés qui n'ont pas hésité à frapper violemment cet homme et l'épouse de ce dernier qui a également été blessée. Les malfaiteurs sont parvenus à fuir avant l'arrivée d'une patrouille de gendarmerie. Les individus ont pris la direction de Nîmes, où un des suspects a été interpellé dans l'après-midi de dimanche.

Un autre jeune homme a également été placé en garde à vue. Il est lui aussi ce mardi après-midi en cours de présentation devant un juge d'instruction de Nîmes. Une information judiciaire va être ouverte pour "vol en bande organisée", "vols à main armée" et "association de malfaiteurs".

"Une agression à domicile d'une extrême violence avec un retraité entre la vie et la mort, soulignait ce lundi, Éric Maurel, le procureur de la République de Nîmes, qui supervise les investigations. Sur les quatre personnes interpellées dans ce dossier deux ont été relâchées, et deux jeunes hommes, un mineur de 17 ans et un majeur sont suspectés d'être les auteurs du braquage à domicile.
D'autres faits, des vols notamment chez des particuliers ou dans des commerces ces derniers mois pourraient être reliés. Le parquet de Nîmes a réclamé la détention provisoire des deux suspects, confie à Objectif Gard le procureur Maurel. Deux complices qui devraient être mis en examen dans les prochaines minutes....
Boris De la Cruz

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité