ActualitésSports GardUSAM

USAM En fin de contrat, Steven George s’engage à Sélestat (Proligue)

Steven George a porté durant six saisons le maillot nîmois (Photo @The Agency)

Après six saisons à l'USAM, Steven George quitte le Gard pour l'Alsace où il vient de s'engager avec le Sélestat Alsace Handball, pensionnaire de deuxième division, pour les deux prochaines saisons. 

En janvier 2020, l'USAM avait fait part de son intention de ne pas conserver Steven George à la fin de la saison. En fin de contrat, l'ailier droit de 24 ans s'est engagé pour deux saisons avec le Sélestat Alsace Handball. Un club qui évolue en deuxième division française, en Proligue, où le club s'est classé dixième de cette saison arrêté prématurément à cause de l'épidémie de coronavirus.

C'est une page importante qui se tourne pour Steven George, arrivé de Chartres à 18 ans pour terminer sa formation avant de devenir professionnel avec Nîmes. Six saisons au total passées sous la tunique verte avec des fortunes diverses. Une saison 2015/2016 où le jeune homme crève l'écran en marquant 76 buts en 22 matches dont huit dans un derby remporté 33-29 face à Montpellier. Les saisons suivantes, notamment à cause d'une longue blessure, il n'est pas parvenu à s'imposer comme titulaire et a dû se contenter d'un rôle de remplaçant, qu'il a cependant toujours assumé.

Un départ avec malgré tout un petit pincement au coeur. "Ce fût une expérience humaine enrichissante sportivement parlant. J’ai vécu tellement de choses avec ce club : un premier contrat pro, une finale de Coupe de France à Bercy, la Coupe d’Europe. J’y ai fait des rencontres formidables et je tiens à remercier tous les coéquipiers que j’ai pu avoir durant ces années, le staff, les bénévoles et bien entendu les supporters. À vous tous un grand merci ! Nîmes restera ma ville d'adoption, c'est évident", a commenté l'intéressé sur son compte Facebook. Il intégrera un deuxième club dans sa carrière où il aura certainement davantage de temps de jeu.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité