A la uneActualités

CORONAVIRUS Six décès supplémentaires dans le Gard ce jeudi

Comme tous les soirs, l’Agence régionale de la santé (ARS) Occitanie communique ce jeudi sur les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans notre région et notre département.

Depuis le début de la crise sanitaire, le Gard compte 43 décès du coronavirus en établissements de santé. Un chiffre en nette augmentation ce jeudi, puisqu’on déplorait 37 décès hier mercredi.

En revanche, les autres indicateurs sont plus encourageants : alors qu’hier le Gard comptait 151 hospitalisations pour cause de covid-19, ce qui le plaçait devant l’Hérault et ses 148 cas pour la première fois, ce jeudi notre département est redescendu à 132 hospitalisations. Ainsi, le Gard repasse derrière l’Hérault, qui compte ce soir 139 hospitalisations.

Le nombre de patients en réanimation est lui aussi en baisse : de 37 cas hier, le Gard passe à 29 ce jeudi soir. Quant au nombre de patients rentrés à leur domicile, il passe de 144 à 162 cas.

Au niveau régional, on compte ce jeudi 6 177 tests positifs en Occitanie ce jeudi soir, contre 6 045 hier. 806 hospitalisations sont toujours en cours, dont 192 en réanimation. Deux chiffres en légère décrue par rapport à hier, où on comptait 855 hospitalisations, dont 210 en réanimation. À ce jeudi soir, 1 904 personnes touchées par le covid-19 ont regagné leur domicile, contre 1 843 hier. Enfin, on déplore 342 décès dus à la pandémie dans notre région ce jeudi soir, soit 14 décès supplémentaires par rapport à mercredi soir.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité