Actualités

UZÈS Réouverture progressive des déchèteries du SICTOMU

Photo DR

Malgré le contexte actuel de pandémie et les contraintes que cela impose, les élus du SICTOMU (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères de la Région d’Uzès) ont décidé de réouvrir progressivement les déchèteries à l’ensemble des usagers.

Aussi, pour des raisons techniques et de sécurité, un planning d’ouvertures des sites a été acté afin d’offrir aux administrés une solution d’évacuation de leurs déchets.

À compter de la semaine prochaine, soit à partir du lundi 27 avril, seule la déchèterie de Vallabrix sera ouverte avec des horaires aménagés (de 8h à 18h non-stop). Ce site a été choisi car il est en position centrale sur le territoire et il présente la plus grande surface disponible. Il favorise ainsi la distanciation sociale. Il permet également de pouvoir faire face à l’afflux conséquent de déchets et permet de générer une logistique optimisée (stockage de caissons, pont bascule, aire de broyage des déchets verts, …).

La 2ème semaine, à partir du lundi 04 mai, la déchèterie de Fournès ouvrira ses portes aux horaires habituels et la déchèterie de Vallabrix restera ouverte avec ses horaires aménagés.

À compter de la 3ème semaine, soit à partir du lundi 11 mai, l’ensemble des déchèteries seront ouvertes avec leurs plages horaires habituels.

À noter : les 01, 08 et 21 mai étant des jours fériés, les déchèteries seront fermées.

Toutefois, la sécurité sanitaire étant la priorité, le strict respect des gestes barrières sera bien évidement de rigueur et ce jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé aux usagers de venir équipés d’un masque de protection, de gants et de venir avec leurs outils de déchargement. Aucun matériel ne sera mis à disposition sur site afin d’éviter tout contact et propagation du virus.

Au regard de l’affluence attendue, il est nécessaire que l’usager anticipe sa venue. Aussi, il est primordial de trier par matières ses déchets avant de se déplacer sur le site et ce afin de réduite au maximum le temps de déchargement.

Au regard des tensions sur les filières d’évacuations, le SICTOMU se réserve le droit à tout moment de suspendre les dépôts de certains flux.

La période de confinement n’étant pas encore levée certaines filières ne sont pas actives. C’est notamment le cas notamment pour l’Eco-Organisme Eco-mobilier. Aussi, il est demandé de bien vouloir différer de quelques semaines les apports des tables, chaises, mobiliers de jardin, literie que nous serons pas en mesure de pouvoir accueillir sur nos déchèteries.

Le temps du confinement, pour se rendre aux points d’apport volontaire (PAV) de déchets ou en déchèterie, il faut se munir de son attestation de déplacement dérogatoire et cocher la case « déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés ».

Plus d'infos ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité