Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 24.04.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 968 fois

ALÈS AGGLO Tri des déchets : n'exposez pas les agents à un risque d'infection

Photo DR Mairie d'Alès

Les agents d’Alès Agglomération collectent tous les jours vos déchets ménagers et vos sacs du tri sélectif. C’est ensuite le personnel de Cévennes Déchets qui réceptionne et trie manuellement vos déchets recyclables. En agissant en amont, par un tri sélectif précis, vous êtes les principaux acteurs de ce dispositif.

Quelques rappels utiles : 

  • Les bouteilles en plastique, les boîtes de conserve, les emballages en carton doivent être mis dans les sacs ou bacs jaunes.
  • En revanche, les seringues usagées, les boîtes à aiguilles, les cathéters et tous les accessoires ou déchets de soin ne sont pas des produits recyclables. Vous ne devez pas les jeter dans le sac de tri sélectif (ni dans votre sac poubelle d’ailleurs). En les déposant dans les sacs poubelle ou de tri, vous mettez en danger les agents. Ces déchets sont à remettre à un professionnel de santé prodiguant des soins à domicile.

Plus d'informations ICI

La gestion des déchets pour les personnes atteintes du Covid-19 : que faire des mouchoirs jetables, gants plastique, masques, protections pour adultes incontinents ou autres déchets jetables ?

  • Placez ces déchets dans un sac plastique pour ordures ménagères, opaque, disposant d’un système de fermeture fonctionnel (liens traditionnels ou liens coulissants) et d’un volume adapté (30 litres maximum).
  • Fermez ce sac et placez-le dans un 2e sac plastique pour ordures ménagères répondant aux mêmes caractéristiques, qui sera également fermé.
  • Stockez ces sacs durant 24h à l’air libre, afin de réduire fortement la viabilité d’une éventuelle présence de virus.
  • Mettez ce sac dans le bac de collecte, en veillant bien à ce qu’il ne soit pas déchiré.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio