ActualitésSociété

VAUVERT La Ville s’active sur les réseaux sociaux pour divertir ses habitants

Image d'illustration

Depuis le début du confinement, la Ville de Vauvert a créé différents rendez-vous quotidiens sur les réseaux sociaux pour divertir et informer les habitants en cette période de crise. Au programme, des nouvelles vidéos et photos, des podcasts inédits et de nombreuses idées et activités. 

Le premier rendez-vous quotidien est à 9h avec la rubrique « Confinés et créactifs », où trois idées d'activités sont diffusées sur les pages Facebook et Instagram ainsi que sur le site internet de la ville. Au total, une centaine d’idées ont déjà été proposées grâce à la contribution des différents services en interne, mais également des associations et des professionnels. Nombreux sont aussi les habitants qui participent au rendez-vous hebdomadaire du mercredi avec Dominique Jegou, professeur au centre culturel, au cours duquel de multiples dessins et aquarelles sont réalisés à partir d’une image diffusée. Les visiteurs ayant relevé les défis et souhaitant que leurs photos soient partagées sur le site et les réseaux sociaux sont invités à les envoyer à mairie@vauvert.com en précisant le thème.

À 13h50, la Ville de Vauvert propose la rubrique « Évasions littéraires » réalisée en partenariat avec les bibliothécaires de la commune et Radio Système. Déjà plus de 20 histoires ont été racontées pour divertir petits et grands. À 17h, c'est l'heure de « l’instant B des confinés ». Des vidéos sont proposées bénévolement par des associations, professionnels ou citoyens, sans démarche commerciale. À ce jour, 35 vidéos ont été partagées par la commune sur sa page Facebook et son site internet. Chaque dimanche à 19h, le planning des vidéos de la semaine suivante est dévoilé. L'occasion pour tous de se divertir et de partager ses idées, créations et activités, afin de maintenir la solidarité entre Vauverdois.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité