Actualités

OCCITANIE Région et Départements financent une nouvelle commande de six millions de masques

Alors que le gouvernement annonce un plan de sortie du confinement dans les jours à venir, la Région Occitanie et les Conseils départementaux ont décidé après concertation, de passer une nouvelle commande de masques textiles lavables de 6 millions d'unités a donc été décidée.

Cette nouvelle commande intervient en complément de celle de 4 millions d'unités réalisée mi-mars et financée par les Conseils départementaux, qui a permis d'équiper les personnels de santé de proximité et de celle, financée par la Région, de 6 millions pour les établissements hospitaliers. A cela s'ajoutent des commandes de masques en tissu lancées concomitamment par certains départements.

"Notre première priorité est plus que jamais de protéger la population, réaffirment les présidents des exécutifs régionaux et départementaux. Les récentes déclarations du président de la République, du premier ministre, du ministre de l'Education, ou encore celle du ministre de l'Economie, indiquent de fait la nécessité impérieuse pour chaque Français d'avoir un masque à partir du 11 mai prochain. Il nous parait prioritaire d'assurer l'égalité de tous les citoyens, de tous les territoires, concernant cet équipement en masques, indispensable pour organiser un déconfinement en toute sécurité sanitaire. Pour nos jeunes, pour les salariés, pour nos agents, pour nos commerçants, pour nos ainés..."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité