ActualitésSociété

UZÈS Les élus distribuent les masques au porte-à-porte

Le futur adjoint Fabrice Verdier en compagnie notamment du maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon (Photo Ville d'Uzès)

Ce lundi matin, les élus de la Ville d'Uzès ont commencé la distribution de 10 000 masques aux habitants de la commune. 

À Uzès, la municipalité a déjà reçu des masques et a commencé la distribution. Jean-Luc Chapon, le maire de la commune, en a prévu 10 000 réutilisables pour ses concitoyens sur une commande globale de 35 000 destinée à l'ensemble des habitants de la Communauté de communes Pays d'Uzège dont il est aussi le président. Ce dernier était d'ailleurs dans les rues ce matin, accompagné de 22 anciens et nouveaux élus comme Fabrice Verdier, pour commencer la distribution.

Des groupes de deux ont été formés pour sillonner les quartiers et faire du porte-à-porte avec une personne chargée de distribuer et la seconde de noter le nom de l'administré en question. Il s'agit de masques lavables donc réutilisables qui sont donnés à chaque personne du foyer. Ces élus sont accompagnés de la Police Municipale qui transporte le stock et alerte les habitants pour qu'ils sortent récupérer leur masque. Les personnes oubliées pourront se rendre en mairie, dès la semaine prochaine, pour récupérer le précieux sésame.

En parallèle, Jean-Luc Chapon a commandé 29 000 masques jetables destinés notamment aux enseignants ou encore aux commerçants au moment de la reprise de l'activité. En ce qui concerne la réouverture des écoles le 11 mai, le premier édile a commandé 3 000 masques pour les élèves de la maternelle et du primaire, en espérant les recevoir à temps. À Uzès, la municipalité semble donc favorable à une retour des enfants à l'école. "Je ferai ce que décide l'éducation nationale si ce n'est pas trop contraignant", tient à préciser Jean-Luc Chapon.

Etiquette

1 commentaire sur “UZÈS Les élus distribuent les masques au porte-à-porte”

  1. Bonjour, c’est une action municipale, pas celle de Jean-Luc Chapon. Tel que c’est écrit, on croirait que c’est sur ses deniers personnels que sont financés ses masques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité