Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 29.04.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 5340 fois

GARD Condamné 31 fois et placé sous mandat de dépôt, il menace de mort la juge

Le palais de justice de Nîmes. (Photo/ Objectif Gard).

Il a seulement 23 ans, mais il a un casier judiciaire volumineux qui comporte 31 condamnations.

Dimanche soir, il a refusé le contrôle des forces de l'ordre à hauteur de la commune de Marguerittes. Finalement interpellé les autorités ont rapidement compris pourquoi ce conducteur était si pressé... Il disposait dans son véhicule de 500 grammes de cannabis.

Après sa garde à vue, direction mardi matin le Palais de Justice de Nîmes pour être jugé en comparution immédiate concernant les faits de détention de stupéfiants et le refus de se soumettre au contrôle. Le prévenu est arrivé menotté dans le box et a demandé et obtenu de droit un délai pour préparer sa défense. Le tribunal correctionnel devait donc statuer uniquement sur un éventuel contrôle judiciaire en attendant son procès sur le fond ou bien décider son incarcération provisoire.

La juridiction a choisi de le placer en détention provisoire et à ce moment-là le mis en cause a disjoncté en ayant des propos insultants et menaçants envers la juge qui présidait l'audience.. Il fait donc l'objet d'une autre procédure pour " outrages et menaces de mort envers un magistrat", souligne le vice-procureur de permanence Patrick Bottero.

Mais alors que ce jeune injuriait la juge, un autre prévenu qui comparaissait pour avoir foncé sur un CRS a lui aussi complété le refrain des insultes à l'encontre de la même juge. Il sera également poursuivi pour les outrages.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio