A la uneActualités

CORONAVIRUS Carte du déconfinement : le Gard classé en vert

Olivier Véran, le ministre de la Santé, a présenté ce jeudi soir les cartes classant les départements du vert au rouge en fonction de la circulation du virus dans les territoires.

En premier lieu, il a dévoilé une carte ayant pour seul critère "la circulation active du virus". Dessus, le département du Gard y figure en vert. Une couleur attribuée aux départements ayant une circulation active comprise entre 0 et 6%. Apparaissent en orange les territoires où elle s'élève entre 6 et 10 % et en rouge pour ceux où c'est entre 10 et 100 %.

La deuxième carte conserve ce critère mais prend aussi en compte "la tension hospitalière sur les capacités en réanimation". Pas de changement pour le Gard, le département est toujours classé en vert. En revanche, plusieurs départements frontaliers notamment l'Ardèche, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône y figurent en orange. Une majorité de départements du Sud-Ouest de la France sont aussi verts pour l'heure.

Cette dernière carte définira le degré de déconfinement après le 11 mai. Elle sera mise à jour quotidiennement jusqu'au 7 mai avant d'être rendue définitive. Évidemment, la publication de ces cartes ne changent rien au confinement actuel.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité