ActualitésPolitique

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Plusieurs élus d’opposition demande la tenue d’un conseil municipal extraordinaire

Monique Novaretti, Florent Lemont et Camille Gavazzi (Photo Archives / Thierry Allard / Objectif Gard)

À la suite des déclarations du Premier ministre ce mardi 28 avril, les trois élus municipaux d'opposition Florent Lemont, Monique Novaretti et Camille Gavazzi, ont demandé au maire la tenue d'un conseil municipal extraordinaire dans les prochains jours. Et ce, pour mieux préparer le déconfinement annoncé le 11 mai, à Villeneuve-lez-Avignon.

Parmi les sujets à évoquer en priorité, les trois élus listent : l’organisation de la réouverture des écoles et des crèches, la mise à disposition de masques à la population, la réouverture des commerces, de l’épicerie sociale et du marché, l’organisation des transports urbains, la gestion des citoyens les plus "fragiles" (personnes âgées, malades, famille monoparentale, en situation précaire ou handicapées) et l’enveloppe budgétaire associée au processus.

Comme l'a dit le Premier ministre, les réunions de plus de 10 personnes ne sont pas autorisées. Les trois élus demandent donc que ce conseil municipal se déroule via un outil de visioconférence. Ils souhaitent aussi qu'une "communication exhaustive" soit rendue sur les dispositions prises durant la phase de confinement et jusqu'au 11 mai.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité