ActualitésSociété

NÎMES Déconfinement en vue, StyQR peut aider les futurs voyageurs

Bon, nous n'y sommes pas encore mais rêvons un tantinet ! Le déconfinement, même s'il est encore éloigné et pas tout à fait bien expliqué, approche. La vie va reprendre peu à peu et le tourisme aussi.

Quand on part en congés loin de ses habitudes, manquer d’informations peut ternir le séjour et donner une mauvaise impression des propriétaires (quand on loue un logement de vacances). Combien de fois on se demande où est la boulangerie la plus proche, où se trouvent un magasin particulier... Surtout quand le réseau n'est pas optimal ça peut faire mal !

StyQR est un livret d’accueil digital qui permet aux voyageurs d’accéder à toutes les informations nécessaires pendant leur séjour, des bonnes adresses aux informations pratiques en passant par le code wifi. Il prend la forme d’une application web simple et accessible.

StyQR s’adresse aux gestionnaires de locations et aux particuliers qui proposent des locations de vacances, ainsi qu’aux hôtels, maisons d’hôtes, gîtes et campings. Les voyageurs accèdent au livret directement depuis leur smartphone, en scannant un code QR mis à leur disposition dans le logement ou en cliquant sur le lien URL fournit par le propriétaire envoyé par mail ou sms.

Grâce à StyQR, les propriétaires et gestionnaires de location gagnent du temps et les touristes aussi ! Totalement personnalisable on peut modifier le contenu du livret à tout moment pour qu’il soit à jour. De plus, la traduction du livret est possible en huit langues. En proposant des informations accessibles, pertinentes et mises à jour, StyQR apporte ainsi une plus-value aux hébergements de vacances et place l’expérience client au cœur de leur accueil.

" Autour de moi ", " Informations pratiques ", " Livre d’or "... Tout est réuni pour trouver les bons plans et bonnes adresses tout en permettant au suivant de les connaître après votre visite.

Et l'histoire ne s'arrête pas là puisque dans un avenir proche, Julien Boisseau et Jonathan Lalinec, les créateurs, souhaitent enrichir l’offre de StyQR. Ils envisagent de proposer plusieurs nouveaux modules, dont un module d’état des lieux d’entrée et de sortie, un module inventaire, et un module météo. Ils souhaitent également permettre la vente additionnelle à travers le livret avec la création d’une marketplace et développer les marques blanches avec les grands acteurs du secteur touristique.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité