Actualités

GARD Les collèges désinfectés et nettoyés dès lundi en vue de la reprise du 18 mai

Devant le collège Feuchères (Photo Anthony Maurin).
Les 52 collèges du Gard vont être nettoyés et désinfectés par des agents départementaux formés, en vue de la réouverture programmée le 18 mai. (Photo Anthony Maurin).

La réouverture des 52 collèges du Gard, programmée le 18 mai, se prépare. Dans le cadre d'une reprise progressive de l'activité des services (RPAS), un grand nettoyage des établissements est prévu par le Département dès ce lundi.

Et ce, pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions sanitaires possibles. À partir de ce lundi 4 mai, des agents formés assureront un protocole de désinfection et de nettoyage des locaux. Pour garantir une reprise en toute sécurité, les agents volontaires de la réserve départementale effectuent aussi une distribution de masques depuis jeudi et jusqu'à lundi auprès des agents travaillant dans les collèges.

C'est aussi cette réserve départementale qui prépare les livraisons de masques afin que chaque agent du Département dispose de l'équipement nécessaire au moment de la reprise de ses fonctions.

Toujours dans le cadre de la RPAS, le Département a décidé de reprendre les missions de fauchage de la végétation au bord des routes. Une repousse excessive peut réduire la visibilité des automobilistes et constituer un danger. Tous les agents dédiés à cette mission seront équipés en conséquence pour limiter le risque d'exposition au covid-19.

Pour rappel les chantiers vont aussi redémarrer dans le département puisque jeudi, l'Assemblée départementale, en sa qualité de maître d'oeuvre majeur dans le Gard, a voté à l'unanimité pour cette reprise, dans le cadre de la commande publique des marchés. 38 entreprises se sont vues attribuer des marchés dont 22 gardoises.

Au total, en cette 7e semaine de confinement, 1 002 agents ont été mobilisés dont 189 en présentiel, 84 en présentiel/télétravail et 813 uniquement en télétravail.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité