Actualités

SMICTOM RHÔNE-GARRIGUES Les déchetteries rouvrent aux particuliers et aux professionnels ce lundi

Photo d'illustration / Objectif Gard

À compter de ce lundi 4 mai, les déchetterie du SMICTOM Rhône-Garrigues (Syndicat mixte intercommunal de collecte et traitement des ordures ménagères) rouvrent leurs portes aux particuliers et aux professionnels. 

La déchetterie des Angles sera ouverte pour les particuliers du lundi au samedi inclus, de 9h30 à 12h et de 14 à 17h. L'entrée est limitée à 6 véhicules sur le site. Quant aux déchetteries d'Aramon/Domazan, Sauveterre, et Roquemaure, elles sont aussi ouvertes aux particuliers du lundi au samedi inclus, mais de 8h30 à 11h45 et de 14h à 17h15. Pas plus de deux véhicules peuvent se trouver sur place en même temps.

La carte d'accès est obligatoire pour pouvoir y accéder. Sur place, un agent de la déchetterie filtrera les entrées, aidé des forces de police si nécessaire. Il est demandé aux usagers de respecter les consignes et se montrer patients et courtois même en cas d'attente. Le SMICTOM estime à une heure et demi l'attente les premiers jours d'ouverture donc il est conseillé aux personnes qui le peuvent de différer leur dépôt. Cela évitera des engorgements.

Pour gagner du temps sur place, les usagers sont invités à trier au préalable leurs déchets dans leur véhicule. Les outils de la déchetterie, comme les pelles ou les balais, ne pourront être utilisés par les particuliers mais seulement par le personnel pour éviter tout risque de contamination. Pour se rendre à la déchetterie, les usagers doivent cocher la case n°2 "déplacement pour effectuer des achats de première nécessité" sur leur attestation de déplacement dérogatoire, en ajoutant de manière manuscrite "déplacement en déchetterie".

Les professionnels disposent d'horaires aménagés pour se rendre à la déchetterie des Angles: du lundi au samedi, de 7h30 à 9h. Pour les sites d'Aramon/Domazan, Sauveterre, et Roquemaure, ils peuvent y aller aux mêmes créneaux que les particuliers. Tous les déchets peuvent être déposés dans 4 déchetteries hormis les déchets verts qui doivent être laissés à la plateforme de compostage des Sableyes, à Villeneuve-lez-Avignon.

Les déchetteries du SMICTOM Rhône-Garrigues seront fermées le 8 mai. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité