ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 50 Recommandation culturelle : qui a manqué « Le Sens de la fête » ?

Photo DR

Quoi de mieux qu'une bonne comédie française pour oublier un peu le confinement. Sorti en salle en 2017, Le sens de la fête confirme son statut de divertissement de haute volée. 

Max est traiteur depuis trente ans. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle. Max a tout coordonné et a recruté sa propre brigade. Mais une série de mésaventures va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos.

Quel bien fou de voir des films français comme ceux-ci ! Le duo Toledano-Nakache (Intouchables) s'attache à nous faire vivre les coulisses d'une brigade "clé en main", attachante et authentique. Le temps d'une soirée, le pire des scénarios pour un organisateur de mariage va se produire. Le Sens de la fête nous gratifie d'un rythme effréné. Les rebondissements s’enchaînent  et les mélodies de jazz endiablées collent parfaitement au tempo du film.

Les personnages sont hauts en couleur, drôles, voire complètement barrés. Des réplique cinglantes mais également de vrais moments de poésie et de beauté. Jean-Pierre Bacri nous fait du Jean-Pierre Bacri pour notre plus grand plaisir. Son flegme légendaire fait briller cette comédie. L'acteur est impeccable pour ce rôle de chef d’entreprise, un peu trop gentil et désabusé. Jean-Paul Rouve est excellent en photographe impopulaire et Gilles Lelouche brille en animateur égocentrique. Chacun est moqué quelque soit sa position. Le choc des cultures et des classes sociales forme un délicieux terrain de jeux. Un film qui fait du bien !

Linda Mansouri 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité