A la uneActualités

CCBTA (vidéo) Désinfection des conteneurs de déchets ménagers : « Pour les gens, c’est rassurant »

L'APA Propreté, société drômoise délégataire de la CCBTA, lave et désinfecte les conteneurs de déchets ménagers. (Photo : ObjectifGard)

La communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence a lancé depuis lundi dernier, soit le 4 mai, une grande campagne de lavage et de désinfection de ses conteneurs de déchets ménagers.

Que l'on ne s'y trompe pas, l'opération n'est pas nouvelle. La communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA) procède chaque année, via une société délégataire, à une campagne de lavage et de désinfection des conteneurs de collecte de déchets ménagers. Mais en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus, le travail réalisé par les agents de l'entreprise drômoise Apa Propreté, est d'autant plus remarquable.

Une activité en hausse

Depuis le début du confinement, en date du 17 mars, cette société n'a fermé ses portes qu'une quinzaine de jours, avant de reprendre son activité, en hausse depuis l'apparition du covid-19 sur le territoire français. L'opération permet d'éliminer jusqu'à 90% des bactéries. "Je pense que pour les gens c'est rassurant, explique Anthony Guerner, employé de l'Apa Propreté en déplacement à Beaucaire ce mercredi matin. En temps normal, ils ne nous remarquent pas trop. Mais là, ils nous interpellent et nous disent qu'on fait du bon travail."

Munis de masques et de gants, les employés de l'Apa Propreté nettoient et désinfectent les conteneurs après le passage des agents de collecte des déchets ménagers. L'eau utilisée pour le lavage et les jus aspirés sont ensuite vidés en station d'épuration. Découvrez le procédé en vidéo.

En deux semaines, 207 conteneurs de la CCBTA seront ainsi décontaminés pour un coût de 16 000€ TTC.

Stéphanie Marin  

Etiquette

1 commentaire sur “CCBTA (vidéo) Désinfection des conteneurs de déchets ménagers : « Pour les gens, c’est rassurant »”

  1. Tous ces employés affectés à la collecte de nos déchets ménagers méritent nos remerciements. Saluons leur travail qui parfois n’ est pas respectez par certaines personnes ingrates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité