ActualitésSociété

GARD Les centres de formation continue peuvent rouvrir le 11 mai

(Photo libre de droit).

Muriel Pénicaud, ministre du travail, salue la réactivité des organismes de formation qui ont su développer des formations à distance pendant toute la période de confinement. Il est essentiel qu’elles continuent à le faire.

Essentiel mais rien de tel que la présence physique pour faire avancer les choses. La théorie, c'est bien, mais rien ne vaut la pratique ! La formation est un aspect non négligeable du monde de demain. Vous l'aurez compris, la Planète bleue et ses habitants sont en pleine mutation alors celles et ceux qui se préparent à changer de vie ou à changer de métier ont peut-être senti le vent tourner avant les autres.

De nouvelles économiques vont se créer, de nouveaux postes vont attirer les foules mais les stagiaires qui auront fait l'effort de la formation n'y perdront pas au change.

À compter du 11 mai prochain, les centres de formation sont susceptibles d’accueillir à nouveau dans leurs centres des stagiaires en formation continue (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi). Les organismes devront nécessairement respecter le protocole national de déconfinement.

Un guide ad hoc à destination des organismes de formation, travaillé avec la profession et validé par le ministère du travail, complétera le protocole national et sera publié demain mardi 5 mai. Pour Muriel Pénicaud " Le développement des compétences est plus que jamais un élément déterminant pour le développement économique des entreprises et l’emploi des salariés. Il est essentiel que les organismes de formation reprennent leur activité, en respectant les mesures sanitaires, à partir du 11 mai 2020. "

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité