ActualitésSociété

VAUVERT Plus de 500 livraisons de courses aux personnes vulnérables depuis le début du confinement

Un service d'aide aux courses mis en place à Vauvert. (Photo DR)

Avec l’aide du Centre communal d'action sociale, la Ville de Vauvert a renforcé le dispositif de veille sociale aux personnes les plus vulnérables. Il propose notamment un service d'aide aux courses pour les aînés. 

La plateforme de solidarité a été créée avec un numéro unique (04 66 88 88 88), joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 8h à 12h. Installés dans le hall de la mairie, les agents municipaux sont contactés pour toutes questions concernant l'accueil des enfants des personnels soignants, l'aide aux courses de première nécessité, et les dispositifs mis en place sur la commune. Cette permanence téléphonique a été activée pour être à l'écoute des Vauverdoises et Vauverdois et répondre aux besoins des habitants.

Le mercredi 29 avril, la plateforme de solidarité a enregistré la 500ème livraison de courses. Le maire, Jean Denat, a souhaité remettre un brin de muguet à Josette, une Vauverdoise, en accompagnant l'un des agents ayant effectué les courses de celle-ci.

Le volume d’activité est à compléter par le nombre de renseignements donnés par jours, 40 appels en moyenne. La plateforme a ainsi également permis de répondre à l’accueil et la garde d’enfant des soignants et professionnels indispensables à la gestion de crise, à des commandes particulières aux pharmacies, à certains professionnels et apporter de nombreux renseignements. En tout, cela a représenté depuis le début du confinement plus de 100 personnels mobilisables pour apporter des solutions locales.

En parallèle, les 2000 seniors de la commune ont été appelés à plusieurs reprises ces dernières semaines pour prendre de leurs nouvelles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité