A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Mercato : des dossiers à régler et ceux à étudier

La saison 2019-20 étant terminée, les dirigeants nîmois travaillent sur le mercato estival.

À moins d'une grosse surprise, Yassine Benrahou sera encore Nîmois la saison prochaine (photo Norman Jardin)

Bernardoni, Benrahou, Roux, Blaquart et les autres, autant de sujets sur lesquels les Nîmois planchent en préparation de la saison prochaine.

Personne ne sait ni quand ni dans quelles conditions va se dérouler la saison de ligue 1 2020-21. La crise sanitaire avec son cortège d’incertitudes empêche toutes projections sur un éventuel calendrier de reprise des entraînements.

Pour autant, cela n’empêche pas les dirigeants nîmois de travailler sur les cas de certains joueurs. En premier lieu celui de Yassine Benrahou (21 ans). Le jeune milieu offensif prêté par Bordeaux depuis le début du mois de janvier a été très convainquant, sous le maillot du NO, avec deux buts et trois passes décisives en neuf rencontres. Au point que l’option d’achat (1.5 millions €) va être levée par les dirigeants nîmois. Toutes les parties étant tombées d’accord, le dossier est désormais sur le bureau de Rani Assaf.

Le Nîmes Olympique risque devoir sortir son chéquier pour conserver Bernardoni (photo Norman Jardin)

Nîmes aimerait bien conserver son emblématique gardien de but Paul Bernardoni (23 ans). L’international Espoirs qui est lui aussi prêté par les Girondins de Bordeaux, est devenu un des chouchous du stade des Costières. Mais ce cas est un peu plus compliqué que le premier car Bordeaux souhaite le vendre et sa valeur est estimée à environ sept millions d’euros. Cela constitue déjà un premier obstacle auquel vient s’ajouter l’intérêt que porte l’AS Saint-Etienne au portier nîmois. Dans ces conditions, il n’est pas certain que l’on reverra Bernardoni dans les cages nîmoises.

Bernard Blaquart laisse encore planer le doute sur son avenir au Nîmes Olympique (photo Norman Jardin)

« Je ne sais pas si je serais l’entraîneur du Nîmes Olympique la saison prochaine. Je dois rencontrer mon président et une décision sera prise à ce moment-là. » La phrase lâchée par Bernard Blaquart (62 ans) sur Bein sport il y a deux jours jette le trouble sur l’avenir du coach nîmois. La saison a été très éprouvante pour le technicien, qui se pose des questions. Ce qui est sûr, c'est que le club souhaite continuer l'aventure avec lui, d'autant qu'il lui reste trois ans de contrat.

Nîmes aimerait bien conserver Nolan Roux (photo Norman Jardin)

L'attaquant Nolan Roux (32 ans), qui a marqué deux buts en sept rencontres, fait également partie des joueurs que Nîmes voudrait conserver. Au rayon des arrivées, le cas du milieu de terrain d'Angers (L1) Thomas Magani (33 ans), n'est pas bouclé même si le Nîmes Olympique le suit. Le club est intéressé mais ne fait pas du Vauclusien une priorité.

Formé au club, Théo Valls ne sera plus nîmois la saison prochaine (photo Anthony Maurin)

Après six saisons passées avec l'équipe première du Nîmes Olympique, le milieu de terrain Théo Valls va quitter le club qui ne souhaite pas renouveler son contrat. Après Bobichon la saison dernière, le clan « des Nîmois » perd un nouvel élément. En revanche, Nîmes Olympique n'a reçu aucune offre pour ses historiques Briançon et Ripart.

Le NO ne devrait pas faire de folie sur le marché des transferts car comme l'a confirmé Laurent Tourreau (directeur des opérations) à Objectif Gard « La crise du coronavirus impactera les capacités d'investissement du Nîmes Olympique ». En clair, il ne faut pas s'attendre à ce que les Crocodiles fassent les gros titres du mercato de l'été 2020.

Norman Jardin (avec Abdel Samari)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité