ActualitésPolitique

8 MAI Françoise Dumas rend un hommage solennel en la mémoire des combattants

Photo archive Objectif Gard

Ce 8 mai marque le 75ème anniversaire de la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie. Dans ce contexte si particulier, où les rassemblements et cérémonie hommage ne peuvent se dérouler normalement, Françoise Dumas a souhaité en tant que présidente de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées rendre un hommage solennel en la mémoire de nos combattants, morts pour la France mais également aux millions de juifs, résistants, tziganes, homosexuels ou opposants politiques, déportés et tués pour leurs convictions religieuses, politiques ou personnelles.

"Comme l'a rappelé le Président de la République, je vous invite toutes et tous, à pavoiser vos balcons ou vos fenêtres de nos couleurs nationales.

Parce qu'il y a eu des millions de victimes et parce qu'il y a encore des survivants, nous ne devons cesser d’entretenir le souvenir et de transmettre les valeurs humanistes pour lesquelles des femmes et des hommes ont payé le prix du sang.

Ce devoir de mémoire traduit l’union entre les différentes générations du monde combattant. Nous devons poursuivre, avec une extrême vigilance, le combat contre la haine, le racisme et l'antisémitisme.

Cela fait maintenant 75 ans que nous vivons en paix, dans une Europe solidaire et fraternelle. Le lendemain de cette journée de commémoration, le 9 mai, c’est elle que nous célébrons. Il nous appartient d’honorer la mémoire de celles et ceux qui se sont sacrifiés pour protéger nos libertés, la paix et l’unité de notre Nation."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “8 MAI Françoise Dumas rend un hommage solennel en la mémoire des combattants”

  1. « Dans le cadre de la célébration du 08 Mai, de la victoire de la liberté sur la soumission, j’invite les Nîmois à se munir de drapeaux, banderoles, écharpes … tricolores et à les faire flotter dans les jardins, balcons, voitures.
    Il y a 75 ans, la fin de la seconde guerre mondiale était signée. Nous avons le devoir de rendre hommage à tous ceux qui ont combattu, qui sont tombés pour une certaine idée de la vie.
    Au moment où nos soldats sont partout sur le terrain encore aujourd’hui pour répondre aux terroristes porteurs d’une idéologie semblable à celle d’hier, montrons notre soutien, disons leur qu’ils ne sont pas seuls et que nous pensons à eux, en ce jour particulièrement ».

    Thierry Jacob
    Conseiller Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité