A la uneActualités

EN IMAGES Cérémonies 2020 du 8 mai dans le Gard

Photo DR

Les cérémonies autour du 8 mai 2020 à Nîmes comme ailleurs dans le Gard ne se sont pas déroulées comme habituellement en raison de la crise du coronavirus.

Objectif Gard vous propose un retour en images sur les cérémonies en nombre restreint :

Alès : 

Photo DR

Bagnols-sur-Cèze :

Vauvert :

Photo DR

Saint-Ambroix :

Photo DR

 

Photo DR

Générac :

 

Nîmes, Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF : "Une commémoration confinée : seuls et à proximité du domicile (ici plaque commémorative en hommage aux pendus de Nîmes, au pont de la route de Beaucaire). Pour ne pas oublier ceux qui ont combattu le régime nazi et le régime de Vichy, et rédigé dans la clandestinité « les jours heureux » le programme du Conseil National de la Résistance."

Photo DR

 

Beauvoisin :

Photo DR

 

Beaucaire : 

Photo DR

Val-d'Aigoual :

Photo DR

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

4 réactions sur “EN IMAGES Cérémonies 2020 du 8 mai dans le Gard”

  1. J’invite tous ceux qui s’intéressent à cette période à découvrir et étudier le travail de Simon Epstein. Certains donneurs de leçons en résistance devraient revoir leurs copies et rester humbles. Nous savons, qu’aujourd’hui encore, des liens, des collusions, des collaborations entre eux et les porteurs de l’idéologie honnie existent pour satisfaire des raisons inavouées.
    L’histoire, si nous n’y prenons garde, à tendance à se répéter…

  2. En quelques mots une petite définition afin d’écarter le verbiage dépolitisé : le fascisme consiste en l’instauration d’un État fort destiné à prolonger artificiellement le régime économique basé sur la propriété privée des moyens de production et sur le profit… sans oublier bien sur la cohorte de massacres. C’est une forme de décadence capitaliste. Ce système incarne les préjugés et la démagogie. Lire Daniel Guérin : fascisme et grand capital.

  3. @thierryjacob. Vous êtes gonflés de donner des leçons en ce jour compte tenu du fait que vous faites partie d’une formation politique fondée par d’anciens fascistes français bien connus. Pas besoin de donner la liste des fondateurs du FN/RN. Je pense que vous croyez que les français n’ont pas de mémoire, vous avez tort.

    1. Voilà, c’est ça david.
      Simon Epstein vous donne une leçon d’histoire sans en être gonflé pour autant contrairement à d’autres qui enseignent l’histoire officielle en flirtant aujourd’hui avec le fascisme version islamique sous couvert de nobles valeurs…
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité