ActualitésSociété

GARD La Chambre des Métiers s’apprête à rouvrir

 

(Photo CMA30).

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard s’est engagée, depuis le début, avec sa cellule de crise, à accompagner les entreprises artisanales impactées par ce contexte sanitaire de façon distancielle. Dans le cadre du déconfinement et à compter du 11 mai 2020, la CMA 30 (site de Nîmes) ouvrira ses portes dans des conditions de sécurité optimales pour accueillir le public. Le site d’Alès ouvrira ses portes au public le 12 mai.

" Nous privilégions toutefois la relation avec nos artisans et clients à distance, l’accueil physique devra être au préalable confirmé par téléphone " relève la CMA30 et de reprendre, " Nous sommes engagés dans l’écoute et l’accompagnement des entreprises artisanales lourdement impactées par cette crise sanitaire. Nous avons œuvré depuis ces derniers jours à la mise en place de l’aménagement réunissant les conditions de sécurité optimales. Notre priorité sera le respect des gestes barrières et de distanciation physique. "

Afin de mieux gérer les flux et les attentes de chacun, la CMA vous propose plutôt de la contacter au 04.66.62.80.00 ou rcp-contact@cma-gard.fr. À défaut de faisabilité, et de manière limitée, des rendez-vous seront organisés. Les clients devront porter, de façon obligatoire, un masque. S’ils n’ont pas de masque, les agents de l’accueil leur en remettront un (utilisation unique et jetable).

Remplacements et adaptabilité

Les informations collectives seront remplacées par des webinaires, les rendez-vous en présentiel par des rendez-vous téléphoniques ou en visio, les Ateliers de " Pôle Emploi " par des Ateliers à distance et, la e-formation sera privilégiée à la formation en présentiel.

" Nous tenons à indiquer qu’aucun rendez-vous ne se déroulera dans les bureaux des agents. En effet, afin de respecter la distanciation de rigueur, les actuels espaces d’attentes seront transformés en espaces de rendez-vous. Des bureaux " mobiles " seront installés et équipés d’informatique " assure la CMA 30.

De distributeurs de gel hydro-alcoolique seront installés aux entrées de chaque site pour les clients (Nîmes et Alès). Un sens de circulation a été mis en place, un marquage au sol est prévu pour respecter les règles de distance et des hygiaphones ont été installés sur les banques d’accueil de Nîmes et d'Alès. De plus, la société de nettoyage sera amenée à désinfecter quotidiennement les différents espaces, l'ascenseur sera réservé exclusivement aux personnes à mobilité réduite, et limité à une personne à la fois exclusivement et pour en finir avec tout cela, les toilettes du rez-de-chaussée seront réservées exclusivement aux clients.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité