Actualités

NÎMES Conservatoire de musique fermé après le déconfinement : Catherine Bernié-Boissard demande des explications

Photo d'illustration

 

Photo d’illustration

Catherine Bernié-Boissard, conseillère municipale de Nîmes vient d’écrire à Daniel-Jean Valade, adjoint au maire de Nîmes délégué à la culture concernant le maintien de la fermeture du Conservatoire de Nîmes après le 11 mai.

« J’apprends avec surprise qu’en date du 7 mai 2020 les parents d’élèves du Conservatoire de Nîmes ont été informés par mail du maintien de la fermeture de l’établissement jusqu’au mois de septembre prochain. On doit s’interroger sur le délai extrêmement court entre cette notification et la date généralement admise pour le déconfinement du 11 mai, et sur les conséquences qui en résultent pour la poursuite de la scolarité des étudiants ainsi que pour les modalités des examens finaux de leur année » fait savoir la Nîmoise.

« D’autre part, je m’étonne que le Conseil municipal, comme dans beaucoup d’autres domaines, n’ait pas été consulté sur cette décision. Ne doutant pas du souci qui vous anime de la sécurité sanitaire de la jeunesse nîmoise, il serait néanmoins utile et opportun aux élus comme à la population de connaitre les motifs qui ont déterminé le maintien du confinement pour le Conservatoire. S’il s’agit de questions liées à la vétusté des locaux, on peut en tirer la conclusion que le transfert du Conservatoire aux Carmes, programmé depuis les années 2000, a malheureusement trop tardé et que les engagements de l’actuelle équipe municipale sont pour le moins flous » indique dans son courrier Catherine Bernié-Boissard.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité