Actualités

NÎMES Huit nouveaux volontaires à la Maison de l’Europe en 2020-2021

(Photo d'illustration : Anthony Maurin / Objectif Gard)

La Maison de l'Europe de Nîmes vient juste d'obtenir les subventions demandées à la Commission européenne dans le cadre du volontariat européen du Corps européen des solidarités (CES). 

Il s'agit d'un programme de volontariat proposant à des jeunes des missions dans des organismes à but non lucratif dans toute l'Europe. La Maison de l'Europe de Nîmes devrait en prendre en charge pour l'année scolaire 2020-2021 si les conditions sanitaires le permettent d'ici là.

Au total, elle devrait accueillir 8 volontaires. En tant qu'organisme de coordination pour le CES, la Maison de l'Europe permettra au lycée Saint-Vincent de Paul, au lycée de la CCI du Gard et au CFA (Centre de formation des apprentis) de Marguerittes d'accueillir chacun, à nouveau, deux volontaires européens. Cela fait déjà 4 ans que ce partenariat est conclu avec ces établissements gardois.

Nouveauté cette année, deux autres volontaires devraient collaborer avec un établissement d'éducation : l'IFME (Institut de formation aux métiers éducatifs) de Nîmes. Une fois que ces 8 volontaires auront été trouvés, ils pourront loger dans deux appartements nîmois loués spécialement par la Maison de l'Europe.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité