A la uneActualitésSociété

GARD C’est le retour de la pêche !

Les passionnés peuvent à nouveau s'adonner à la pêche. (Photo DR)
Les passionnés peuvent à nouveau s'adonner à la pêche. (Photo DR)

Depuis ce mardi matin, les pêcheurs sont à nouveau autorisés à s'adonner à leur passion. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la pêche leur a manqué. "On avait besoin de se changer les idées et on tous ravis de pouvoir reprendre" , s'enthousiasme Joël Martin, président de la Fédération gardoise de pêche.

Pour certains disciple de saint Pierre, l'attente a été trop longue. "J'habite à 20 mètres de la mer et je n'en pouvais plus, témoigne sous couvert d'anonymat un pêcheur amateur de Port Camargue, sorti dès ce lundi malgré la tempête. J'y suis allé deux fois pendant le confinement, en cachette, à 3 heures du matin. Ce n'était pas agréable. J'ai hâte de pouvoir retrouver la plage. Vu la faible activité des bateaux, il devrait il y avoir pas mal de poissons dès que le temps sera moins agité. L'eau est propre. La nature a repris ses droits."

Deux mois sans pêche, c'était trop long : malgré la tempête, un passionné s'est aventuré sur la digue, canne en main. Pas sûr que les poissons aient été au rendez-vous. (Photo Boris Boutet)

En toute légalité, Joël Martin a quant à lui repris la pêche en rivière ce mardi, à Aramon. "Il n'y a pas grand monde et pas beaucoup de poissons à cause du Mistral, souligne-t-il. Il n'y a pas de règles particulières mises en place. La pêche est une activité de plein air, et, si l'on évite de se regrouper, il n'y a pas de risque de contamination. Finalement, on reprend la pêche là où on l'avait laissée le 16 mars puisque les mesures de distanciation étaient déjà en vigueur à ce moment là." 

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité