ActualitésSociété

GARD Berges et cascades : certains accès interdits jusqu’au 1er juin

Alors que la tension monte sur le Pont et aux abords du monument, certaines restent au frais, au calme, dans leau du Gardon (Photo Anthony Maurin).
Les berges du Gardon ne seront pas accessibles avant le 1er juin (Photo Anthony Maurin).

La préfecture du Gard vient de communiquer la liste des berges, cascades et sites naturels du département où l'accès est encore interdit jusqu'au 1er juin. 

En raison de l’état d’urgence sanitaire prorogé jusqu’au 10 juillet 2020, sur l’ensemble du territoire national et afin de prévenir la propagation du virus covid-19, le préfet du Gard interdit jusqu’au 1er juin 2020 inclus l’accès à différents sites : les berges du Gardon, à Collias, Castillon-du-Gard, Remoulins et Vers-Pont-du-Gard, les cascades du Sautadet et les berges de la Cèze, à La-Roque-sur-Cèze ; la cascade de Saint-Laurent-le-Minier; le site de la Baume par Poulx et sur le site Pont Saint-Nicolas-La Chaumière à Sainte-Anastasie.

Concernant l’autorisation d’accès aux plages du littoral gardois dans la commune du Grau-du-Roi, le préfet avait annoncé hier que certaines plages devraient rouvrir ce week-end. Didier Lauga devrait officialiser cette décision en début d'après-midi.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Un commentaire

  1. maintenant il devrais vérifier si l’interdiction est respecté est la chaque jours de dizaines de personne qui vienne de partout en France est de tous le département ce baigne ou bronze a collias comme en plein été

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité