A la uneActualitésEconomie

TOURISME Carole Delga demande aux sociétés d’autoroutes la gratuité tout l’été

Carole Delga a annoncé des mesures. (Photo archives Objectif Gard)
(Photo : archives Objectif Gard)

Interrogée ce matin par les équipes de France 2 au sujet de la reprise du secteur touristique et du plan de relance présenté hier par le Gouvernement, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a appelé l'ensemble des acteurs à aller plus loin, rappelant son engagement pour un "chèque tourisme" et proposant que les péages autoroutiers soient gratuits cet été pour faciliter les départs en vacances.

« Sur le plan tourisme, il faut aller plus loin. Cet été 2020, ce doit être les vacances pour le plus grand nombre alors que chaque année un Français sur trois déclare ne pas avoir les moyens de partir en vacances », a indiqué Carole Delga lors de cette interview chez nos confrères.

Elle a préconisé deux idées au Gouvernement. Tout d'abord le chèque tourisme, « c'est-à-dire donner du pouvoir d'achat pour aller au restaurant, pour se déplacer, pour aller à l'hôtel et pour accéder aux loisirs. Une formule «  tout compris » : transports en commun, assiette, nuitée, loisirs. »

Sa deuxième proposition, toujours en lien avec le pouvoir d'achat, concerne les déplacements : « Je demande, dans le cadre de leur concession avec l'État, un effort exceptionnel, de solidarité nationale, aux sociétés autoroutières françaises pour cet été 2020. Qu'elles "lèvent les barrières", qu'il y ait moins de péages durant ces vacances pour faciliter les déplacements du plus grand nombre de nos concitoyens. »

De son côté, la Région réfléchit, elle aussi, à permettre un maximum de déplacements en adaptant sa tarification TER et autocars cet été.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité