A la uneActualitésSociété

NÎMES Les arènes rouvriront le 2 juin

Les arènes de Nîmes (Photo Anthony Maurin).
Nimeño II semble seul mais les arènes sont bien gardées (Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre du plan de déconfinement, les arènes de Nîmes rouvriront au public le 2 juin prochain.

C'est enfin officiel et c'est une belle occasion de découvrir, en plein air, l’amphithéâtre le mieux conservé du monde romain. Afin de garantir la sécurité des visiteurs, des modalités spéciales de visites sont prévues par Culturespaces, délégataire de service public des trois monuments romains de Nîmes.

Pour les visiter, il faudra une réservation obligatoire par internet de la plage horaire de visite. Le port  du masque sera obligatoire tout au long de la visite et sera assorti d'un contrôle de la température à l'entrée, de la mise à disposition de gel hydroalcoolique et du maintien d'une distance d'1m avec les autres visiteurs.

L’accès sera limité à 60 personnes à l'intérieur du site (10 000 m²). Les groupes ne sont pas admis. Le personnel sera équipé de masques et les comptoirs d'accueil de parois vitrées. Les Grands jeux romains sont reportés au 23, 24 et 25 octobre 2020.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité