Actualités

GARD Le Département offre des tablettes à des associations d’accompagnement pour les mères isolées

(Photo : DR Département du Gard)

En partenariat avec SFR Altice et Emmaüs Connect, le Département a offert des tablettes numériques à des associations du réseau départemental « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes », ce mercredi 20 mai 2020.

L’épidémie de covid-19 et les mesures de confinement mettent plus que jamais en lumière la fragilité des personnes exclues des outils numériques. À ce titre, et dès le début du confinement, afin de faciliter la continuité des enseignements, le Département avait concédé aux collégiens gardois le prêt de 1 000 tablettes numériques et de 100 ordinateurs portables.

Le 28 avril dernier, le Département en partenariat avec SFR Altice et Emmaüs Connect, a fait don de 31 tablettes et 140 forfaits de téléphonie mobile en faveur de Maisons d’enfants à caractère social (MECS) et du Foyer départemental de l’enfance du Gard.

En complément de cette opération au bénéfice des établissements sociaux, 19 tablettes ont été distribuées, ce mercredi 20 mai, à sept structures membres du réseau départemental (*) « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes » à destination des mères isolées. Ces 19 tablettes ont été distribuées par les agents volontaires de la réserve départementale.

Pour Denis Bouad, président du Département, « le Département reste aux côtés des plus fragiles, des plus défavorisés, pour maintenir la cohésion sociale, atténuer les effets de la crise sanitaire en cours et l’impact de la crise économique à venir. Plus que jamais le Département est l'échelon de la solidarité. »

« Nous accompagnons et soutenons les partenaires associatifs ou publics qui interviennent auprès des femmes en difficulté, complète Isabelle Fardoux-Jouve, conseillère départementale déléguée à la Lutte contre les discriminations, à la Promotion de l'égalité et à la Laïcité. Nous restons à leurs côtés pour construire des réponses au plus près de leurs besoins et des urgences du moment. »

« SFR, fortement mobilisé en cette période de crise sanitaire, a mis en place un plan d’urgence sans précédent avec son partenaire depuis 10 ans, Emmaüs Connect, pour équiper et connecter 75 000 personnes en France qui n’avaient pas accès au numérique, met en exergue Isabelle Simon, déléguée régionale Altice France - SFR région Méditerranée. Nous répondons ici à l'appel du président Denis Bouad pour aider plus particulièrement les femmes et mères isolées dans le Gard, elles pourront ainsi plus facilement garder le contact avec leurs proches, faire toute démarche en ligne, s’informer, se distraire. »

* Le réseau départemental « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes » : Le Département s’engage au quotidien pour développer une culture de l’égalité et envisager toutes les mesures pour atteindre au plus vite l’égalité de fait entre les femmes et les hommes. Denis Bouad, président du Département, et Isabelle Fardoux-Jouve, conseillère départementale, déléguée à la Lutte contre les discriminations, la Promotion de l’égalité et à la Laïcité entre les femmes et les hommes, ont initié la constitution d’un réseau départemental. Ce réseau « Ensemble pour une égalité réelle entre les femmes et les hommes » a été officialisé le 5 novembre 2018 et réunit aujourd’hui plus de 120 acteurs gardois. 25 structures ont officiellement signé une charte d’engagement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité