ActualitésSociété

NÎMES Les Teissier feront leur feria littéraire

Chez les frères Teissier, en plus de l'accueil parfait, vous trouverez la lecture idéale (Photo Anthony Maurin).

Vous la connaissez si vous connaissez les bonnes adresses de la cité des Antonin. Cette petite libraire est tenue par deux frangins qui s'y connaissent et qui sont à la pointe du commerce littéraire en centre-ville.

Avec l'annulation de la Feria de Pentecôte 2020 à cause de la crise sanitaire actuelle, c'est près d'une semaine de signatures et de dédicaces qui s'en est allée pour la libraire des frères Teissier.

Pas de feria à Nîmes ni ailleurs mais des livres qui continuent de sortir. Pour aider à la vente et aux belles rencontres, deux jours seront consacrés à la littérature taurine à la librairie Teissier pendant ce qui aurait dû être la feria nîmoise.

" Vous le savez, la Feria de Pentecôte à Nîmes est annulée pour cette année. Cependant, des livres taurins eux, existent toujours et continuent même à être édités. Nous avons donc décidé de consacrer deux jours aux livres taurins à la librairie les vendredi 29 et samedi 30 mai 2020. Pour cause de préconisations sanitaires, il n'y aura ni rencontre, ni signature de livre, mais... ", note le duo de libraires.

Vincent Teissier (Photo Anthony Maurin).

Mais, car il y a forcément un mais. " Ces jours là, vous trouverez une vitrine taurine et une table dédiée exclusivement à la littérature taurine.  Et parce que les éleveurs de toros de combat et de chevaux de picador, en France, souffrent plus que tout autre acteur du monde taurin, pour chaque livre taurin vendu ces deux jours, nous reverserons un euro à l'association " Soutien aux toros de France ", assurent les frères Teissier.

Dans le respect des gestes barrières, Pierre-Jean et Vincent Teissier vous attendent les 29 et 30 mai de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h.

Librairie Teissier, 11, rue Régale. 30000 Nîmes. Téléphone : 04.66.67.44.06.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité