Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 21.05.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 440 fois

NÎMES Une messe via Internet pour l'Ascension

Messe cathédrale saint castor Nîmes juillet 2016 (Photo Anthony Maurin).

La cathédrale de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le service diocésain de la communication organisera une messe ce jeudi 21 mai, pour la fête de l’Ascension. Elle sera retransmise depuis la cathédrale de Nîmes.

La fête de l'Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu, son père. Ça, c'est l'histoire que les Chrétiens glorifient. L'Ascension est fêtée en France le jeudi (l'Ascension), quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, Jésus quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l'Esprit-Saint.

La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Le jour de l’Ascension, la couleur des vêtements liturgiques (que porte le prêtre) est le blanc, couleur de la fête, de la lumière et de la joie.

Ce jeudi 21 mai 2020 étant un jour pas tout à fait comme les autre, la messe de l'Ascension sera présidée par l'évêque, monseigneur Robert Wattebled, et retransmise depuis la cathédrale (fermée au public), à 10h30 sur le site du diocèse, sur sa page Vimeo (vidéo) ainsi qu’en streaming sur les ondes de Radio Ecclésia.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio