ActualitésSociété

NÎMES Une messe via Internet pour l’Ascension

La cathédrale de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Le service diocésain de la communication organisera une messe ce jeudi 21 mai, pour la fête de l’Ascension. Elle sera retransmise depuis la cathédrale de Nîmes.

La fête de l'Ascension célèbre la montée de Jésus vers Dieu, son père. Ça, c'est l'histoire que les Chrétiens glorifient. L'Ascension est fêtée en France le jeudi (l'Ascension), quarante jours après Pâques. Mort et ressuscité, Jésus quitte ses disciples tout en continuant d’être présent auprès d’eux, mais différemment. Il promet de leur envoyer une force, celle de l'Esprit-Saint.

La fête de l’Ascension, célébrant l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, est une des principales fêtes chrétiennes, qui s’inscrit dans le prolongement de Pâques et annonce la Pentecôte, dix jours plus tard. Le jour de l’Ascension, la couleur des vêtements liturgiques (que porte le prêtre) est le blanc, couleur de la fête, de la lumière et de la joie.

Ce jeudi 21 mai 2020 étant un jour pas tout à fait comme les autre, la messe de l'Ascension sera présidée par l'évêque, monseigneur Robert Wattebled, et retransmise depuis la cathédrale (fermée au public), à 10h30 sur le site du diocèse, sur sa page Vimeo (vidéo) ainsi qu’en streaming sur les ondes de Radio Ecclésia.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité