ActualitésSociété

SAINT-GILLES Un masque et ça repart

Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles, au cul du camion ! (Photo Ville de Saint-Gilles).

Près de 15 000 masques ont été livrés le mercredi 20 mai dernier à la Ville. Ils sont mis sous pli par une équipe de bénévoles et d’élus avant d’être déposés directement dans toutes les boîtes aux lettres des Saint-Gilloises et des Saint-Gillois, d’ici dimanche 24 mai au soir.

Dès le début de la crise, la Ville, son personnel et ses élus se sont mobilisés pour assurer les services publics essentiels et soutenir médecins et personnels soignants de la commune, avec la distribution gratuite de près de 6 000 masques FFP2, de gel hydroalcoolique et de gants. Un masque en tissu lavable a également été remis à chaque élève qui a repris l’école élémentaire, soit 1 000 de plus.

En attendant la livraison des masques en tissu réutilisables "grand public" et leur distribution à toute la population, le maire de Saint-Gilles, Eddy Valadier, a souhaité accompagner le début du déconfinement en faisant parvenir un kit de six masques de protection de type chirurgical non renouvelables aux Saint-Gillois âgés de plus de 65 ans.

Aujourd’hui, la Ville est en capacité de distribuer gratuitement un masque en tissu réutilisable à chaque Saint-Gillois âgé de plus de dix ans. Ces masques respectent évidemment les normes AFNOR et sont lavables une vingtaine de fois.

(Photo ville de Saint-Gilles).

La distribution s’organise depuis ce jeudi 21 mai avec la participation de bénévoles et élus qui mettront les masques sous pli, en vertu d’un fichier d’adresses fourni par la Direction départementale des finances publiques de 2019.

Comme le fichier peut comporter des imperfections liées à diverses situations (déménagement, modification de la composition du foyer, etc), celles et ceux qui ne recevraient pas leur dotation sont invité(e)s à se faire connaître auprès du secrétariat du maire (secretariatdumaire@saint-gilles.fr ou au 04-66-87-78-11).

À compter du mardi 26 mai, un dispositif de retrait sera mis en place à l’Hôtel de ville de 9h à 11h30 et de 14h à 17h pour tous ceux qui n’auraient pas reçu leur masque à leur domicile. Attention : pensez à vous munir de votre carte nationale d’identité ou d’un passeport, ainsi que de votre livret de famille, sans oublier votre avis de taxe d’habitation ou d’un justificatif de domicile.

" Je tiens à remercier très chaleureusement les bénévoles et les élus qui vont procéder à cette distribution. Ces masques ne doivent pas faire oublier la nécessité de poursuivre l’application stricte des gestes barrières et des règles de distanciation sociale qui reste également une protection indispensable. Prenez soin de vous ! ", conclut le maire, Eddy Valadier.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité