Actualités

BAGNOLS/CÈZE Échauffourées : Christian Roux évoque « une situation gravissime »

Christian Roux, candidat aux muncipales de Bagnols. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Les échauffourées qui se sont produites dans la nuit de mercredi à jeudi à Bagnols font réagir les candidats aux élections municipales.

Après la tête de liste du Rassemblement national, Corine Martin, hier, c’est au tour de Christian Roux, tête de la liste Convergences citoyennes, soutenue notamment par le Parti socialiste et Europe écologie Les Verts, de se positionner.

Dans un communiqué, Christian Roux estime que « nous avons actuellement sur Bagnols une situation gravissime, du jamais vu dans notre cité. Et ce n’est pas la première fois. Il y a déjà eu des tirs à arme à feu sur des riverains, des caillassages sur la police au sein du quartier des Escanaux. Et ce n’est plus tenable ! »

Rappelant que « La lutte contre l’insécurité et la délinquance est l’affaire de tous les partis politiques », le candidat estime que « les politiques menées depuis une dizaine d’années ont favorisé la ghettoïsation de tous les quartiers de la ville. » Christian Roux dénonce aussi « La politique d’attribution des logements sociaux (qui) a été faite de manière irresponsable et clientéliste. »

Après avoir passé en revue plusieurs propositions portées par sa liste, Christian Roux estime que « l’équipe municipale actuelle semble faire le choix de la continuité et de la paupérisation de ces quartiers. C’est bien dommage pour notre ville. » Une chose est sûre : la sécurité sera un des principaux thèmes de campagne du second tour des municipales à Bagnols qui se tiendra le 28 juin.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “BAGNOLS/CÈZE Échauffourées : Christian Roux évoque « une situation gravissime »”

  1. Monsieur Roux se plaint de se qui se passe aux escanaux! Bien mais les socialistes n’ont ils pas dirigés la ville durant un certain temps?trop longtemps à mon goût et l’on paye le clientélisme de cette vaste! N’est ce pas surtout du temps de Rey.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité