Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 22.05.2020 - abdel-samari - 2 min  - vu 483 fois

MUNICIPALES Second tour le 28 juin 2020 : "Une décision de bon sens" pour Jean-Paul Fournier

Jean-Paul Fournier (Photo Anthony Maurin).

Après l'annonce par le Premier ministre d'un second tour des municipales le 28 juin prochain, les réactions se multiplient. Jean-Paul Fournier le maire de Nîmes de son côté "salue une décision de bon sens et de responsabilité."

Le Gouvernement vient d’annoncer que le second tour des élections municipales se déroulera le 28 juin prochain (sauf avis contraire du Conseil scientifique, NDLR). "Je tiens à saluer cette décision qui est celle du bon sens et de la responsabilité", fait savoir le maire de Nîmes en ballottage favorable depuis le 15 mars dernier.

"Dès lors que la vie sociale reprend ses droits sous condition du respect strict de toutes les mesures de protection nécessaires, que les écoles sont rouvertes, que nos commerces - et bientôt nos cafés et restaurants – accueillent du public, qu’il sera possible de partir en vacances cet été, il est normal que les Français et les Nîmois puissent voter et élire leurs représentants. À Nîmes, toutes les principales composantes politiques ont la possibilité de présenter leurs candidats au second tour, ce qui assure à chacun la possibilité de s’exprimer en fonction de ses convictions", rajoute Jean-Paul Fournier.

"De plus et pour assurer les Nîmois d’un fonctionnement cohérent des différentes collectivités qui interviennent dans leur vie quotidienne, il convenait de clore au plus vite cette séquence pour éviter de créer un régime à deux vitesses avec la cohabitation de différents types d’élus et la discordance des mandats qui aurait nuit au bon fonctionnement de notre agglomération."

Enfin, comme l'a répété à plusieurs reprises son premier adjoint, Franck Proust, "il est surtout plus que temps. Il s’agit même d’une urgence que les collectivités puissent lancer de nouveaux marchés publics (70% de l’investissement public) afin de soutenir l’économie et l’emploi local. Il faut que la collectivité puisse engager financièrement et juridiquement les investissements nécessaires au redressement. Nous contribuerons ainsi à réduire l’impact d’une crise économique et sociale pour notre territoire. Il y a là un enjeu économique et social !"

Comme dans toutes les villes de France, Jean-Paul Fournier annonce un renforcement du dispositif pour sécuriser les opérations de vote afin d’assurer la sécurité sanitaire la plus rigoureuse pour tous les électeurs avec la mise à disposition de gel hydroalcoolique, l’organisation de la distanciation physique au sein des bureaux de votes et la distribution de masques et de stylos.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio