A la uneFaits Divers

NÎMES Le retraité percuté en sens interdit est mort, le conducteur mineur était sous stupéfiants

(Photo d'illustration : DR)

Un homme, âgé de 71 ans, est décédé ce vendredi après-midi au centre hospitalier de Nîmes, après un accident de la circulation survenu mercredi matin à hauteur de la place Debussy, quartier de Pissevin à Nîmes.

La victime a été percutée par une voiture qui circulait en sens interdit et faisait un rodéo dans le quartier populaire. Le vieil homme a été rapidement pris en charge par les secours, mais il était depuis entre la vie et la mort. Il est décédé ce vendredi des suites de ses blessures.

Le chauffard en fuite a fini par se rendre mercredi dans la soirée. Âgé de 17 ans, il a été placé en garde à vue et il est ce vendredi 16h, au palais de justice de Nîmes en vue de l’ouverture "d’une information judiciaire des chefs d’homicide involontaire aggravé par au moins deux circonstances", indique le vice-procureur, Patrick Bottero. Il est retenu contre le conducteur mineur, le délit de fuite, la conduite sous stupéfiants et la mise en danger de la vie d’autrui.

Dans le même dossier un jeune majeur a également été présenté devant le juge d’instruction pour « complicité de conduite sans permis ». Il est soupçonné d’avoir prêté sa voiture.

Le parquet de Nîmes a requis la détention provisoire pour le mineur et le placement sous contrôle judiciaire pour le majeur. Le juge des libertés et de la détention doit statuer dans la soirée sur l’avenir judiciaire des deux protagonistes.

 

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité