A la une
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 22.05.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 12254 fois

NÎMES Le retraité percuté en sens interdit est mort, le conducteur mineur était sous stupéfiants

(Photo d'illustration : DR)

Un homme, âgé de 71 ans, est décédé ce vendredi après-midi au centre hospitalier de Nîmes, après un accident de la circulation survenu mercredi matin à hauteur de la place Debussy, quartier de Pissevin à Nîmes.

La victime a été percutée par une voiture qui circulait en sens interdit et faisait un rodéo dans le quartier populaire. Le vieil homme a été rapidement pris en charge par les secours, mais il était depuis entre la vie et la mort. Il est décédé ce vendredi des suites de ses blessures.

Le chauffard en fuite a fini par se rendre mercredi dans la soirée. Âgé de 17 ans, il a été placé en garde à vue et il est ce vendredi 16h, au palais de justice de Nîmes en vue de l’ouverture "d’une information judiciaire des chefs d’homicide involontaire aggravé par au moins deux circonstances", indique le vice-procureur, Patrick Bottero. Il est retenu contre le conducteur mineur, le délit de fuite, la conduite sous stupéfiants et la mise en danger de la vie d’autrui.

Dans le même dossier un jeune majeur a également été présenté devant le juge d’instruction pour « complicité de conduite sans permis ». Il est soupçonné d’avoir prêté sa voiture.

Le parquet de Nîmes a requis la détention provisoire pour le mineur et le placement sous contrôle judiciaire pour le majeur. Le juge des libertés et de la détention doit statuer dans la soirée sur l’avenir judiciaire des deux protagonistes.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio