A la uneActualités

EN IMAGES La visite de Nicole Belloubet, ministre de la Justice, à Nîmes

La ministre de la justice Nicole Belloubet dans la cour de la préfecture du Gard avec le préfet Didier Lauga (Photo Corentin Corger)

Ce lundi matin, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet , était présente à Nîmes : d'abord en préfecture du Gard pour présider la réunion du Comité local d'aide aux victimes puis pour une rencontre avec le personnel du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles. Revivez cette visite en images. 

La visite de Nicole Belloubet à Nîmes a débuté à la préfecture du Gard. La ministre de la Justice a présidé aux côtés du préfet, Didier Lauga, la réunion du Comité local d'aide aux victimes (Clav) à laquelle des acteurs locaux ont participé en visio-conférence. L'occasion de faire un point sur la structuration et la mise en oeuvre des dispositifs dans le Gard pour l'aide aux victimes car durant le confinement les signalements et plaintes pour des violences conjugales ont augmenté.

"Le travail fait ici est remarquable. Ce qui me frappe, c'est la multiplicité des dispositifs mis en place pour répondre dans l'urgence. Il faut continuer à faire connaître ces réponses et assurer une fluidité dans la mise en oeuvre de ces dispositifs", a réagi la garde des Sceaux. Sur le même thème, cette dernière a ensuite rencontré la direction et le personnel du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) situé à Nîmes. Elle a terminé cette visite par une nouvelle réunion, en visio, avec l'ensemble des députés et sénateurs gardois.

Une présence dans la ville préfecture du Gard pour évoquer également la surpopulation de la maison d'arrêt de Nîmes et la construction d'une future prison à Boisset-et-Gaujac, comme nous vous l'annoncions la semaine dernière. Concernant l'agrandissement de l'établissement pénitentiaire  nîmois, la ministre de la Justice a tablé sur 150 places supplémentaires. Pour le nouvel établissement prévu à l'horizon 2025, elle n'a pas communiqué officiellement le nom du site retenu, évoquant que "le terrain n'a pas été définitivement choisi" et elle a maintenu le suspense quant à une implantation à Boisset-et-Gaujac en la définissant comme une "piste parmi d'autres". Une piste qui ne fait pourtant plus aucun doute.

Revivez en images la visite de la ministre de la Justice, Nicole Belloubet : 

Nicole Belloubet (2e en partant de la gauche)a présidé la réunion du Comité local d'aide aux victimes (Photo Corentin Corger)
La ministre de la Justice a répondu aux questions de la presse... (Photo Corentin Corger)
... avant de se rendre au Centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Nîmes (Photo Corentin Corger)

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité